23 janvier 2016

ne nous caillons pas l'lait

Bonjour bonjour,

Illustration suivante. Pour celle-ci j'ai essayé de réappliquer le principe de couleurs assez simples, réutilisées plusieurs fois dans plusieurs endroits et j'ai évité d'aller trop dans les détails. Ma foi, ça rend un effet correct je trouve, et pourquoi ne pas s'arrêter là, même si j'aurais bien rajouté des ptits trucs (les effets d'ombrage sur la chaise par exemple, j'ai essayé de les faire mais c'était lourd avec trop d'effets un peu partout - ou alors je ne suis pas doué ce qui est possible =D -, du coup une seule couleur et ma doué ça va). Il y a encore quelques effets de dégradé avec la vitre, la peau d'Emile et le meuble central. Enfin voilà voià tout ça la vie.
Ca fait quelques temps maintenant que je n'écris que pour parler de l'album ou pour justifier des choix sur les dessins, je n'écris plus rien, et pourtant y aurait besoin ! Chaque chose en son temps =)

Bonne journée !

06 boutique Emilie montage - Copie

~ à la fraîche ~

Posté par xavounette à 10:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 janvier 2016

Promis j'arrête

Bonsoir bonsoir,

Bon je ne vais plus insister sur cette illu et passer à la suite, on va pas devenir un pro de la colo d'un coup. Du coup c'est très classique comme colo, sans chercher une réelle harmonie des couleurs. J'ai ajouter à la fin un très léger filtre jaune pour donner un effet matinal, mais il est très faible (parce que sinon c'était pas beau du tout, mais très léger en fait c'est pas mal par rapport à si il n'y en avait pas... en écrivant cette phrase j'ai l'impression d'être dans la peau d'un de mes élèves).

Voilà voilà, en vous souhaitant bonne soirée, je m'en vais continue mes dédicaces, c'est que ça prend du temps ! Par contre elles sont de mieux en mieux, Alec me revient dans les doigts =)

04bis dans la rue 4

Posté par xavounette à 21:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 janvier 2016

et que blablabla

Bonjour,

Voici une nouvelle colo toujours sur la même page. Arf, c'est pas encore ça, mais bon je trouve ça un peu mieux. J'ai tendance à oublier qu'il y aura de grands espaces occupés par le texte, il ne faut donc pas s'affoler sur les espaces vides. J'ai enlevé les petites fleurs aussi, elles ne rendaient pas très bien je crois. Je me force aussi à ne faire que des aplats (sauf les fenêtres oui je sais), je ne sais pas si c'est judicieux. A voir ma bonne dame.

 

 

04bis dans la rue 3

Posté par xavounette à 16:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 janvier 2016

et que j'te mets du norange.

Coucou les p'tits bouts,

Bon je suis dans mon adolescence, je me cherche, je me tâte.. Une version plus soleil rasant ("aube" diront les puristes de la langue). C'est plus chaleureux déjà, mais ce n'est pas tout à fait ça. Courage courage =)

Mes albums sont arrivés sinon, j'ai commencé les dédicaces (ouh putain c'est chaud !) je vous recontacterai ultérieurement pour ceux qui ont réservé.

Bizzzz

 

04bis dans la rue 2

04bis dans la rue

Posté par xavounette à 09:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 janvier 2016

Et vas-y que j'te fous du soleil

Bonsoiraltcho les rigolopabôs,

Voici la double page couleur de la rue. En toute honnêteté je ne suis pas très satisfait de la partie de droite (je pense que la partie de gauche est plutôt réussie en fait c'est surtout ça). On sent même que je me suis arrêté un peu tôt sur certains points peut-être tellement je n'en étais pas très content. Je pense revenir dessus plus tard quand je maîtriserai mieux la colo, en partant éventuellement sur des tons plus chauds, un peu avec un effet de soleil levant. ça créerait plus de contraste et ça serait pleinement justifié dans le contexte en plus (dans la "diégèse" diront le spuristes ;D ). Enfin je dis ça j'en sais trop rien en vrai ^^.

Bonne soirée , et vive Michel Bowie.

 

04bis dans la rue

~ Dans la rue ~

Posté par xavounette à 21:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 janvier 2016

Et vas-y que j'te fous d'la tempête

Bonsoir bonsoir,

En ce 11 janvier, rien à fêter de particulier. Je suis un peu déçu car je pensais recevoir les albums samedi, finalement c'était aujourd'hui mais il n'y avait que l'avis de récpetion dans la boîte aux lettres, et je ne pense pas pouvor quitter l'école assez tôt avec les RDV.
Pour cette illu j'ai choisi de vous proposer la version carrée, ça serait l'idée du format final, même si ça changera peut-être, mais c'est élégant comme ça je trouve. A voir. On voit une petite trace bleue en haut à droite. Je pense utiliser ce bleu comme fond de la zone quand il faudra incruster le texte dans les dessins, ça rendra pas mal je pense.

Bonne soirée zà vus les lulus.

303 Emile dans la rueR - Copie~ 03 au buuuulot plus vite que çô ~

 

Posté par xavounette à 21:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 janvier 2016

Colo-moi ça biloute

Elo !

L'illu suivante, voilà la deuxième colo. Les couleurs restent encore simples.  Pour le mot soleil, j'avais fait un petit liseré flou pour donner un effet lumineux mais on le voit à peine ici, je verrai à l'impression ou je réessaierai. Il y a plein de tutos sur le web pour filouter, c'est vraiment pas mal.
Ca m'a pris du temps mine de rien (et là on peut vraiment dire mine de rien) à vouloir faire des petits effets pas très lisibles (voire pas du tout).
Bref, bon dimanche à vous (et merci pour les petits likes par-ci par-là). bizz

 

02 les appareils RVB~ 02 les appareils ~

 

 

Posté par xavounette à 10:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 janvier 2016

réveil coloré

Indawadou les caribous,

Bon ben une première colo finie, j'ai vraiment choisi des couleurs simples comme vous pouvez le voir, avec des aplats. En gros, là je vais pas chercher top compliqué sur la colo et me centrer sur le choix des couleurs qui me pose assez de problèmes. La colo est plutôt manichéenne (ou un truc dans l'genre), dans la logique de l'histoire. On m'avait suggéré l'idée d'altération des couleurs (le monsieur en tout gris par exemple,...) qui auraient servi à accentuer encore plus l'opposition des personnages. Finalement je me suis dit que ça aurait créé une surcharge d'opposition. A voir plus tard.

Enfin voilà, il y a du travail, et des incertitudes =) Mais bon, ça va venir hein. reste à épurer les deux illus, les réduire et placer les textes 'j'ai déjà dû le dire dan sle post précédent). Là elles occupent toute la page mais au final cela sera très réduit (normalement) .

Bonne journée, et vive After bit !

1

01 le réveilRVB~ le réveil ~

Posté par xavounette à 08:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 janvier 2016

"tempête" colo ou "la colère de Kylo Ren"

01 le réveil RVB - Copie

~ big up wake up mister ~

Bonsoir bonsoir,

Alors c'est parti pour la colo. Je ne sais pas trop encore comment ça va se passer. Je m'essaie à de nouveaux procédés en regardant à droite à gauche, en essayant de faire gaffe au choix des couleurs (c'est surtout ça en fait) Je constate (ou je crois constater) des altérations des couleurs (mais comme ça m'obsède je mitonne peut-être). La prochaine étape sera après la colo la mise en page, je réduirai la zone de fond et atténuerai de façon progressive les bords du dessin pour ajouter le texte et que le tout "se fasse dans une harmonie totale". Mais on y est pas :/ 

Un M. Emile qui se réveille donc. 

Au plaisir pour les retours ;)

Posté par xavounette à 18:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 janvier 2016

OUH PUNAISE !!!!!!

TRES IMPORTANT ! AVANT DE LIRE ET DE REGARDER, CLIQUEZ SUR CE LIEN QUI VOUS METTRA DANS L'AMBIANCE : ICI

Voilà ! J'étais super chaud ce soir, il me restait une seule illu à faire pour le projet "tempête", du coup je m'y suis collé, et voilà l'travail ! C'est fini pour la première étape !!! Pffiiiioouuuuuu..

Reste plein de choses à faire, notamment cette damnée colo, ainsi que revoir les emplacements des textes, les retouches à faire en général, etc. 

Mais parce que parfois la vie elle est cool, et parce que vous avez su cliquer sur le lien musical tout en vous saisissant de vos plus belles lunettes de soleil double barre centrale vous transportant dans une ambiance trop baaadaaaaass sa mère, j'espère que vous êtes (un tout petit peu au moins) contents pour ce petit bout d'achèvement. Reste à maintenir les efforts !

Bisou les bidous ! =)

24 boutique vue de loin

 

 

Posté par xavounette à 23:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]