xav bidule

27 février 2022

Il fait bow

Bonjour les 3 lecteurs :D Voilà une petite illustration, j'ai fait le crayonné hier pendant une dédicace à L'esperluette à Chartres (un chouette après-midi). Et aujourd'hui j'ai enlevé la poussière de ma tablette graphique pour me remttre à la colo. La difficulté était de trouver les bon tons pour le p'tit gars. 

Le weekend fut bon, c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai pu me remettre au dessin. en eséprant que cela continue :/ 

Zic ICI
devant le pont

devant le pont colo~ Devant le pont ~

 

Posté par xavounette à 17:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 décembre 2021

En attendant

Tiens ? Mais qui voilà ? Une petite nouveauté à suivre.

Comme je ne maîtrise pas le vectoriel j'ai fait ça à l'ancienne =/ Après franchement, ça passe ! Je ne sais pas encore si j'ai intérêt à garder ce côté simpliste sur les corps et les habits ou si je crée quelques nuances. Z'en pensez quoi ? 

Zic ICI

deux vampires

~ vampires perdus ~

 

Posté par xavounette à 16:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 novembre 2021

Deux salles, deux ambiances

Yo !

Petit exercice de changement d'ambiance à partir de la même illu. J'ai réutilisé (pardon : "Je me suis inspiré de") la colo d'une jolie BD, Nuit couleur larme de Borja Gonzalez (visuellement très agréable !). 3 couleurs pour celle-ci (et 5 je crois pour celle de la semaine dernière, ambiance "aube"). Y a pas, simplifier en choisissant bien les couleurs donne un résultat tellement efficace et plus reposant à regarder. Peut-être est-ce pour compenser la difficulté à mettre en couleur ^^ En tout cas, le résultat est efficace ! Il ne manque qu'une petite fenêtre éclairée.

Un peu de musique, je retrouve un vieil amour en ce moment ! -> ICI


village nuit

village~ mémoire ~

 

Posté par xavounette à 17:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 novembre 2021

A l'aube

Hier j'ai vu Princess Bride. Je pensais ne pas connaître ce film. En en parlant avec des amies encore un peu avant, la simple réplique "Prépare-toi à mourir" a tout de suite remis en ma mémoire l'image d'un Zorro et d'un homme à six doigts. Comme quoi on peut être vite marqué, même par un film dont que l'on n'avait jamais vu en entier !
Je me demande s'il y a une référence à Hidetaka Miyazaki :'D 

Une petite musique ICI

village n&b

village~ Prépare-toi ~

Lucile avait une étrange idée ce matin. Elle se disait que le village était doux. Non pas ses habitants, ni l'air, mais le village lui-même, comme une seule et unique personne. Les couleurs, le silence, les maisons la regardaient s'avancer. Elle ne pouvait se cacher de sa venue, et le premier levé verrait ses pas allant en direction de l'église, comme chaque dimanche matin, bien avant la messe. Parfois elle attendait une heure le prêtre, mettant des bûches dans le grand poêle pour réchauffer le grand vide du lieu de prière. A ce moment-là, elle prenait plaisir à regarder dans l'entrebaillement les flammes lécher puis engloutir le bois, afin d'apporter une chaleur qui lui brûlait le visage à force de rester trop près de l'ouverture. 
Tout cela l'empêchait de penser au sort inéluctable qui allait arriver à son amie, d'ici la fin de la matinée. Elle ne savait quoi faire. Alors le plus simple était de s'occuper de ce poêle d'église et de regarder ces bûches se consumer. Ça, elle pouvait le maîtriser.

Posté par xavounette à 17:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 octobre 2021

En speed

Je vous laisse je vais terraformer Mars ! (neige blanche sur fond blanc, ça ne colle pas trop !)

Musique ICI

plaine

~ 1916 ~

Posté par xavounette à 15:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 octobre 2021

des bulles à gogo

Les vacances sont arrivées pour ma pomme, et j'en profite. Voici une première tentative de page ! Les couleurs passent bien je crois, j'apprécie de mélanger ces aplats et ces zones détaillées, je m'y retrouve bien. Sauf la Vierge à gauche, elle tranche trop mais ce n'est que partie remise (ou simplement une erreur de colorimétrie ? ^_^ Oui j'ai sorti le mot au hasard pour faire genre, et je pense que l'effet fut assez saisissant, après à savoir si c'est le bon terme, alors là, *prrrt*). Et le choix d'un fond noir met plus les cases en valeur, surtout qu'elles seront globalement très blanches ou claires (faudra tester !).
J'ai ausi choisi un nombre limité de cases par page finalement, suite à l'observations de diverses BD qui me disaient dans un coin de l'oreille : "Mais si, tu peux ! Regarde, moi j'me suis pas gêné." Merci à toi, personne décomplexée =)

Honnêtement, le plus dur va être d'être constant 😅. Surtout avec le taf. Encore un début de projet, fera-t-il parti de la longue liste des histoires inachevées ? A suivre.

Un petit lien musical ICI.
Oh et je vous mets le lien Facebook vers mon ïnteuwviou lors du salon de la BD de Chartres, un super salon ! cliquez ICI

 

001

~ Confesse-toi, jeune pimprenelle. ~

 

1

Posté par xavounette à 14:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 octobre 2021

gros plan

Petit test de gros plan.
Musique ICI.

un secret

~ un secret ~

Posté par xavounette à 16:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Samedi à la cool

C'est le weekend, tout va bien. 

Une illu tirée de Memories of Murder, encore =) Mais c'était tellement beau ! A l'origine il y avait un quatrième homme à l'arrière, mais je n'arrivais pas à le faire correctement, alors tant pis ! Faut dire le loulou était pas mal cabossé dans le film ^^

Bon samedi aux rares qui me liront !
Zic ICI.

3 enquêteurs~ impatience ~

Posté par xavounette à 08:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 septembre 2021

En speed

Un speed painting ! Ouf... Il y aura peut-être des ratés du coup, notamment dans les zones sombres selon les écrans. A voir =)

J'ai repris une scène de Memories of Murder, une excellente surprise (pour moi) pour tous les amoureux du cinéma sud coréen.

La musique du film ICI !

 

mémoire~ mémoire ~

 

Posté par xavounette à 22:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 septembre 2021

A tired man

Houla, rien pendant des mois et là deux illus en deux jours ? Je sens que ça va pas durer ! Après ça a quelques vertues thérapeutiques en ce moment, ça me détend (et j'en ai bien besoin ^_^)
Petit speedpainting va-t-on dire, tout droit sorti du film Mr Jones (j'ai pas trop aimé perso, mais allez-y !) Mais ce Mr Jones a un petit côté lambda qui me plaît bien, je vais probablement le réutiliser pour un perso.

zic ICI.

fugitif~ fugitif ~

Posté par xavounette à 20:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]