Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xav bidule
18 mars 2014

Paul et Bucéphale

Bon, initialement je voulais ne faire qu'un seul post d'un assemblage de plusieurs éléments, mais le boulot mangeant quelques heures de la journée, force est de constater que je vais les poster un à un pour conserver un certain rythme de parution, tant pis ! (je me demande aussi si cette phrase est compréhensible, bouarf..). Bref, ça va me forcer à écrire un peu plus comme ça, comme c'est-y-la-vie-qu'elle-est-fun-parfois.
Je me suis amusé à relire le sprécédents posts, il faudra que je fasse pas mal de corrections au niveau des textes aussi, ça ne fait pô très sérieux :/

 

le mec au fond qui sert à rien

le mec au fond qui sert à rien

~ L'assistant ~

Paul revenait de bien loin. Reccueilli voilà 19 ans par Joachim au pied d'une fontaine en temps de guerre, il n'avait jamais connu sa famille. Joachim décida de le prendre sous son aile, considérant le hasard comme le destin. Paul fut donc introduit dans cette petite société isolée derrière les monts de Farne, où une certaine hygiène de vie spirituelle et physique était entretenue. Il apprit très tôt à lire et à écrire, à vaincre la logique, à parler et à répondre. Il apprit les deux langues les plus parlées des pays voisins (bien qu'il n'en maîrtisa qu'une seule avec aisance). Parallèlement, le combat à main nue lui fut enseigné, ainsi que l'épée. Il n'excella jamais face à ses pairs dans l'art du combat, mais maniant mieux l'épée que maîtrisant ses poings, il devint bon bretteur.

Arriva le jour où Paul était en âge d'être autonome. Il entendit parler des heurts qui animaient Danée et Laurent, il lui prit alors l'envie de partir, de retrouver ses origines, d'aider comme il pouvait les gens. Joachim avait un peu le coeur serré de voir son fils partir, mais il savait que cela serait venu un jour, tout comme lui-même l'avait fait, à de nombreuses reprises d'ailleurs.

Paul vit que le conflit allait éclater pour de bon. Il commença par se rallier aux Danéens, mais sans pour autant croire en ce peuple qu'il servait. En réalité il n'arrivait pas à cerner les intérêts des différents partis et encore moins à comprendre l'utilité et la pertinence d'une guerre. Il voulut donc voir de plus près les raisons d'une telle violence. Ses qualités à l'épée, ses bonnes manières et ses qualités intellectuelles lui permirent de devenir assistant d'émissaire, un bon statut dans l'armée. 

Le voilà donc, dans ce petit village, comme dans tant d'autres, à écouter son chef émissaire déblatérer de bien étranges idées. Mais ne connaissant le monde que depuis quelques mois, il essayait de le comprendre, vraiment, ce fichu chef émissaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
xav bidule
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité