Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xav bidule
19 mars 2014

Sir Armand et Canelle

 

l'émissaire crayon

l'émissaire

 

~ Ma jument ~

Sir Armand était un noble qui se laissait vivre et ne cherchait jamais à abuser de façon malveillante de son pouvoir. Il était là parce qu'il en était ainsi et jouissait de pouvoirs octroyés à son rang parce qu'il était né au bon endroit. Il n'y pouvait rien au fond !

Hélas pour lui, habiter non loin de la frontière danéenne le mena à sa perte : femme, enfants, terres, tout avait été ravagé. Il n'était pas là lorsque les troubles à la frontière arrivèrent. Il faut bien avouer aussi que nul ne se doutait chez lui que la guerre allait vraiment commencer. Certains Danéens, excédés pour quelques raisons obscures (ou plus vraissemblablement profitant des troubles ambiants), entreprirent de raider les riches terres des nobles frontaliers. Parti en voyage d'affaires à ce moment-là, une détresse terrible l'envahit lorsqu'il marcha sur les ruines de ce qu'il possédait autrefois.

Errant ainsi depuis quelques heures, il fut libéré de son cauchemar par un bruit qu'il reconnut de suite dans la nuit : c'était Canelle, sa plus belle jument, offerte à sa fille à l'occasion de sa naissance, voilà sept ans. Sir Armand n'était pas très étonné de voir que Canelle avait pu échapper aux bandits. En effet elle était très rapide et ne s'était jamais laissée faire de mal auprès des hommes malveillants envers elle. Il la serra comme jamais il n'avait serré un homme. Elle était devenu tout pour lui, y compris son compagnon de vengeance. 

Sir Armand était devenu un fervent partisan de la guerre, il ne supportait plus la présence des Danéens, même les intégrés depuis plusieurs générations.
Sa noblesse lui donna droit aux postes nobles de l'armée. Partisan convaincu et homme sachant bien parlé grâce à son ancien métier dans les affaires, il fut désigné comme émissaire du roi pour parcourir les terres en vue de propager l'idéologie du roi de Laurent. Cela lui permit de toujours rester auprès de Canelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
xav bidule
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité