Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xav bidule
13 mars 2021

Trouve ta rèf #2 et triste anniversaire

Un bien drôle d'anniversaire. Il y a un notre Manu national annonçait un petit événement qui aujourd'hui encore met parfois à bas certains opposants farouches aux écran (pas tous, pas tous, certains restent fidèles à leurs opinions, d'autres font tel le fanatique moralisant la plèbe dans Le Chat du rabbin - à lire !).
Perso, je continue mon petit travail. Saurez-vous trouver la référence ? Le titre vous aidera. Il ne faut pas tenir compte de ce qui est dit dans la bulle ! C'est pour moi, je m'entraîne (ça fait un effet deux salles deux ambiances ^_^).

Musique ICI (je l'ai déjà mise je crois mais je suis fan, la SF y a qu'ça de vrai !).


lettres

~ deux lettres ~

 

Il s'agissait, pour ceux qui l'ont vu, d'Incendies de DENIS-BEST-GUY-VILLENEUVE. Vous attendez Dune et craignez de ne jamais pouvoir le voir ? En attendez, découvrez ou redécouvrez le quatrième long métrage de ce réalisateur particulièrement connu depuis quelques temps pour ses films SF. Là, pas du tout. Petit synopsis Wiki : 

"Montréal. À la suite du décès de leur mère Nawal Marwan, les jumeaux Jeanne et Simon se voient remettre deux lettres par le notaire Jean Lebel. L'une qu'ils doivent donner à leur père qu'ils n'ont jamais connu et qu'ils croyaient mort, et l'autre à leur frère dont ils ignoraient l'existence. Commence alors pour les jumeaux une longue quête vers leurs origines et le dévoilement de la vie secrète de leur mère." 
Entre Québec et un pays du Moyen Orient (pas cité je crois), j'ai beaucoup aimé (mais je ne suis pas neutre du tout !). Je trouve vraiment intéressant de voir à quel point j'arrive à croire à une histoire malgré parfois l'improbabilité du hasard, c'est tout l'art de ceux qui savent raconter j'imagine ? Cela me renforce pour l'instant dans mon incompréhension de l'argument du "C'est pas logique/C'est pas réaliste", il faut plutôt donner envie d'y croire. Mais de là à dire que je suis sûr de moi, on n'en est pas là.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
C’est la réponse qui est sous l’illu? Je comprends rien à ce jeu... 😂 par contre je lis que tu règles quelques comptes avec les férus de semaine sans écran... 😂😂
Répondre
xav bidule
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité