18 octobre 2015

Notre grand frère

Bonjour !

Une petite illustration afin de préparer un petit projet (il est temps de réinvestir un peu les textes écrits sur ce blog). Un nouveau design pour le chérançon, surtout pour la tenue vestimentaire. Je vais peut-être réfléchir à apporter quelques modifications à son coasque, le but étant de lui donner une certaine neutralité, là je trouve que ce sourire qui ne me sied pas forcément. Ou alors il faudrait mieux que je bosse la colo pour réussir à saisir une atmosphère (là c'est sûr qu'il y a du taf). Mais bon, j'espère qu'il vous plaira, la petite histoire qui va avec et la musique qui l'accompagne en cliquant ICI (merci Susana Silva !).
A plus, n'hésitez pas à commenter, en bien comme en mal hein (c'est pas interdit) ou à partager si le coeur vous en dit.

 

Aîné après combat

Aîné après combat couleur~ la vie d'un chérançon ~

 

Ainsi Aîné avait-il évolué en descendant vers le sud avec ses deux frères. Sa malédiction lui avait conféré une force atypique et une impressionnante résistance à la douleur, ce qui lui permit d'être repéré et accepté par un maître bretteur. Il apprit son métier et se différencia de Cadet et Benjamin. Souvent lui arrivait-il de partir seul toute la journée, parfois même deux jours, laissant ses deux frères dans le village qu'ils occupaient provisoirement. Il restait toujours discret sur les missions qu'il acceptait et ne parlait jamais de ce qu'il avait dû faire. Benjamin qui était d'un naturel inquiet et qui aimait par-dessus tout son grand frère (surtout depuis que celui-ci l'avait protégé de la malédiction du chérançon) guettait toujours son retour. Il savait que le bretteur partait toujours accomplir une mission qui lui parassait juste. Leur voyage n'aurait eu guère de sens sinon.
Quelques rares fois, Aîné revint avec de profondes blessures. Son casque cachait les grimaces rendues encore plus effroyables de par son bec crochu et ses yeux en orbite. La sueur coulait et collait ses plumes et d'énormes veines apparaissaient sur ses tempes.
Une fois il revint avec une profonde entaille à l'épaule. La journée était si belle et son casque affichait un éternel sourire de métal. Cela contrastait tellement avec la mission qu'il venait de terminer et la violence dont il avait fait preuve. Il rentrait alors, avec un sentiment d'accomplissement qu'il n'avait jamais connu du temps où il vivait avec ses deux frères dans leur ville natale.

Arrivés dans un village proche de la frontière, là où ils restèrent plus longtemps que de coutume, Aîné changea du tout au tout. Il arrêta toutes ses missions de bretteur, pour se consacrer à la vie du village. En réalité il en fit une, une seule. Comme d'habitude il n'avait parlé à personne des détails de son contrat. Mais Benjamin n'était plus le plus inquiet du départ de son frère. Dorénavant il y avait Lilay, la jeune mère. Sans rien dire, avec un simple regard et un changement d'attitude, elle avait fait comprendre à Aîné que cette vie de mercenaire n'était pas acceptable pour elle. Aîné comprenait que ce rejet venait aussi du mystérieux passé de la jeune femme. A cela s'ajoutait la peur de perdre un homme en qui elle voyait autre chose qu'une simple amitié.
Lorsqu'il fut temps pour eux de quitter le village pour enfin délivrer le grand frère de la malédiction, Lilay fut une fois de plus prise d'une vive inquiétude. Elle craignait de s'être trompée.

Posté par xavounette à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 octobre 2015

Sous la pluie

Hola qué tal en las casas.
Un ptit dessin pour ne pas perdre la main. Va falloir bosser la colo =)

Emile au parapluie nb

Emile au parapluie~ Poupaloupalou ~

 

 

Posté par xavounette à 18:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 septembre 2015

houhou

J'ai essayé de refaire une illu rapidement, comme avant quoi =) La colo sera à revoir ^^ 

chouette sur un arbre

~ Elène ~

 

 

Posté par xavounette à 20:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 septembre 2015

emblème

Bonjour bonjour !
Me revoilà après un bien long silence, dans un exercice que je n'aime pas trop, le dessin réaliste (c'est assez risqué) :/ Un petit emblème terminé vendredi soir, je voulais rajouter des trucs mais finalement comme ça ça me va. Pour les petits insignes japonais (j'ai appris que ça s'appelait des kamon ou mon), j'ai voulu les refaire mais c'était un peu galère, du coup je n'ai fait que le quatrième (les petites vagues), les autres je les ai juste nettoyés (refaire des bords nets).
N'hésitez pas à commenter, à partager !

Mizu finish~ L'élève et les trois dieux ~


Mizu le guerrier, guidé par Elène la déesse du ciel, Ilisse le dieu rongeur et Télo le dieux doux aux quatre kamon (les oeillets pour le renforcer ; la campanule pour toujours s'obstiner ; le pont pour toujours trouver sa voie ; l'eau, pour connaître son nouveau nom).

 

Posté par xavounette à 17:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 septembre 2015

sunday with a flue

Bonjour bonjour =)

On est dimanche, il fait beau et je suis malaaaaaaaade c'est horrible.
Et je viens de découvrir qu'il fallait changer la mine du stylet de ma tablette graphique (et oui on en apprend tous les jours !). Du coup tranquillement un petit dessin encore vite fait (dsl !) et encré vite fait aussi  mais fait sans se prendre la tête. Ca détend et ça repose, j'espère revenir prochainement sur le blog avec des dessins plus aboutis =)

croquis le vacher

~ Le benjamin rentre le taureau ~

 

- Tu crois qu'il va tenir combien de temps avant de courir vers nous ?
- Pôv' frangin.
- Enfin ce qui est cool c'est que c'est pas nous.
- C'est clair.
- On le laisse et on rentre ?
- On le laisse et on rentre.

Posté par xavounette à 19:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 août 2015

croquis

Un croquis d'Ezalor qui bouine. Alors rien ne va, la pièce est beaucoup trop petite, y a plein d'erreurs de proportion et de perspective, mais c'est un premier jet pour la suite. A travailler =)

Ezalor bouine

~ bouine bouine tranquille ~

Posté par xavounette à 23:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 août 2015

croquis

Me revoilà,

Un petit croquis pendant que je revois Harry Potter =) (qu'il était choupi). Je cherchais à faire un mage, et ai repensé à notre cher Merlin de Disney. Son nom est provisoire aussi, il n'est pas libre de droit :/
Assez simple, mais efficace je crois.

 

croquis1 Ezalor~ Ezalor ~

Posté par xavounette à 22:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 août 2015

Alice Liddell

Alice et la reine

~ Alice et la reine ~

 

Alice Liddell est née en 1852 et morte en 1934. A l'âge de dix ans, lors d'un voyage en bateau, elle demande à son ami Charles Dodgson de lui raconter une histoire pour lui faire passer le temps. Celui-ci s'exécute et lui raconte à elle ainsi qu'à ses deux soeurs Edith et Lorina l'histoire d'une petite fille justement nommée Alice, tombée dans un terrier de lapin. Une fois l'histoire terminée, Alice lui demande de coucher cette histoire sur le papier, ce qu'il fait après beaucoup d'insistance.
Entre le moment où Charles écrivit son premier manuscrit et le moment où la version définitive de son histoire fut publiée, il s'écoula un peu plus de onze ans. Beaucoup de modifications furent apportées, liées à la vie d'Alice Liddell.

Peu après le voyage en bateau, Alice perdit toute sa famille, parents et soeurs, dans un incendie. Brisée par le doute d'avoir peut-être oublié d'éteindre le feu de cheminée qui aurait été à l'origine des flammes, Alice se retrouva internée à l'asile de Rutleges où elle y resta jusqu'à sa guérison.
Dès le début de son internement, un univers se développa tout autour d'elle. Elle reprit le monde coloré de Charles et le transforma pour en faire un lieu sombre et lugubre. Les médecins l'invitaient à refuser ce monde. Quant à elle, elle comprit qu'elle devrait s'y jeter corps et âme pour pouvoir remettre de l'ordre dans le pays imaginaire et ainsi sauver sa vie. Ce qu'elle réussit, à l'âge de dix-neuf ans.

Charles Dodgson se fit connaître sous le nom de Lewis Carroll. Lui et Alice ne perdirent jamais contact.

Posté par xavounette à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 août 2015

mi août

Les vacances se déroulent et les projets avancent. Une petite pause entre tout ça.

Une petite chanson pour aller avec. Je l'ai déjà utilisée et pensais en emprunter une autre  (également de Daughter) mais elle convient mieux, et puis je l'aime bien cette chanson (c'est même sûrement pour ça).-> cliquez ICI

 

la quiétude~ pourquoi pas ~

Posté par xavounette à 15:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 août 2015

la pause

élo les loulous !

Bon une petite pause dans toutes ces choses à faire. Un dessi vite fait, des couleurs choisies vite fait, mais ça me manque =)

 Une petite chanson qu eje viens de découvrir, d'Anne Sylvestre reprise par Ben Mazué : ICI

face à la mer brut

 

 

face à la mer

 

 ~ Face à la mer ~

Voilà trois ans que je te cherche. J'ai parcouru tant mais n'ai pas pu te retrouver. Alors en attendant je suis retournée chez maître Ollivander, en espérant qu'il trouvera une solution à mon problème. Je me suis mise à lire dans ses livres les légendes et histoires de ce monde, peut-être y trouverai-je des indices qui m'aideront dans ma quête.

Je doute Simon, je doute qu'un jour je te retrouve. Peut-être qu'on ne peut pas vaincre la mort finalement, ou alors peut-être que je ne suis pas assez forte.

Posté par xavounette à 15:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]