02 décembre 2015

Petit projet 6

Bonsoiiir,
la nouvelle double-page est arrivée, elle est bien plus... épurée. ;) On verra si ça fait bizarre sur le résultat final, et pis il n'y a pas encore la couleur.

Décembre est là, eh oui =) Les semaines et surtout les weekends vont s'enchaîner, ça va être la folie !

plus plus, et vive Larcenet.

1112

 

11 préparation d'EmileGrande12 préparation de Zoé

 

montage 10 et 11 préparation~ la préparation ~

 

 

Posté par xavounette à 19:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 novembre 2015

Petit projet 5

Salut salut =)

Voilà la suite du projet. Oui c'est plus... "simple", ça fait du bien (aaaaaah... ma main...)

10

10 réveil qui dort~ 10-réveil ~

 

Posté par xavounette à 15:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 novembre 2015

Petit projet 4

Me revoilà =) Le projet avec Ludo avance moins vite depuis que niveau boulot je suis pris sur un remplacement long. Dure dure la vie hein ? Enfin (enfin o.O) voilà la deuxième boutique. Idem quelques raccords seront à revoir et des cernés à refaire, plus lesrajout d'une typo sur la vitrine. Mon pitit logiciel devrait m'aider à faire tout ça. Je suis content ma foi, a priori niveau challenge les deux dessins les plus compliqués sont faits, reste à faire les autres quand même (sans parler de leur colo, alors là par contre mes aïeux..)
J'espère que ça vous plaira en tout cas (je le sentirai, * bzzz bzzz *)

Bonne soirée et vive Matt Smith ;)

78

07 boutique Zoé gauche

08 boutique Zoé droite

 

 

montage 07 et 08 boutique de Zoé

~ La boutique de Zoé ~

Posté par xavounette à 20:48 - Commentaires [11] - Permalien [#]

15 novembre 2015

Deux feux d'artifice

 

1

2

3

4

5

12 déc

6

7

8

9

10

11

13

~ Deux feux d'artifice ~

Posté par xavounette à 15:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 novembre 2015

petit projet 3

élo élo,

La suite, la suite. Bon quelques erreurs de perspective toujours, mais ce n'est pas très dérangeant je crois. Je rajouterai des éléments au montage, peut-être des petits k-way sur le mur =) mais bon on y est pô. Le découpage aussi donnera davantage un effet 16/9, ça devrait mieux rendre. Et aussi je rajouterai des écritures sur la vitrine mais avec le PC je me prendrai moins la tête.

Bonne soirée et vive le Fossoyeur de films (peut-être un crossover avec Karim Debbache ? le rêve de toute une vie..).

 

Edit : Faut que j'en rajoute devant ça habille bien et y a quelques vides.

56

05 boutique Emile gauche

06 boutique Emilie droite

 

 

montage 05 et 06 la boutique d'Emile

~la boutique de M.Emile~

Posté par xavounette à 20:38 - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 novembre 2015

petit projet 2

Salut les loulous, 

Une nouvelle illu pour le projet. Deux illus en fait (et oui madame, ici c'est comme ça). toujours avec les brouillons, et aussi les deux jointes pour voir quelle idée ça donnerait dans un éventuel album. Quelques retouches seront nécessaires mais l'effet est cool je trouve =).
Je ne ferai cette fois-ci pas l'affront d'attendre de vous des commentaires, je suis d'humeur compréhensive (peut-être parce qu'il est 1h du mat' et que je suis toujours pas couché ? pas bien ça je vais douiller demain -_- ), moi-même je n'en laisse que très rarement. Disons que je vais mettre mes petites antennes pour essayer de percevoir les contentements et déceptions de toutes et tous (ça fera bzzz bzzz dans vos têtes quand vous regarderez tout ça, ne vous en inquiétez pas).
A+ et vive Karim Debbache.

3

4

03 Emile dans la rue

04 Zoé dans la rue

montage 03 et 04 dans la rue

 

 

Posté par xavounette à 01:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]

01 novembre 2015

petit projet

Bonsoir =)

Un petit post parce que ça fait longtemps (est-ce important de le dire mais une fois n'est pas coutume j'ai été malade pendant les vacances, c'est un peu une excuse pour ne pas avoir été très actif, ah oui et puis c'est rétro-actif hein, pour toutes les fois où je n'ai pas publié depuis 3-4 mois, c'est parce que j'ai été malade la semaine dernière,  '^_^).
Voici un petit projet que je mène avec un collègue et suis donc à l'illustration. Les brouillons sont faits (a priori), reste à la personne en charge du texte d'être trèèèèèès patiente maintenant parce que les illu vont prendre du temps. Pour vous en exclusivité ce soir, le brouillon et l'illu (non colorisée) de la page 1 ainsi qu'un petit croquis d'un personnage principal. Je ne ne mettrai pas tout mais un peu quand même, histoire d'alimenter le blog et surtout j'espère que cela me motivera (hé oui là y a pas de contrat donc faut se motiver !)

 

1

page 1zoé

Posté par xavounette à 20:22 - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 octobre 2015

Notre grand frère

Bonjour !

Une petite illustration afin de préparer un petit projet (il est temps de réinvestir un peu les textes écrits sur ce blog). Un nouveau design pour le chérançon, surtout pour la tenue vestimentaire. Je vais peut-être réfléchir à apporter quelques modifications à son coasque, le but étant de lui donner une certaine neutralité, là je trouve que ce sourire qui ne me sied pas forcément. Ou alors il faudrait mieux que je bosse la colo pour réussir à saisir une atmosphère (là c'est sûr qu'il y a du taf). Mais bon, j'espère qu'il vous plaira, la petite histoire qui va avec et la musique qui l'accompagne en cliquant ICI (merci Susana Silva !).
A plus, n'hésitez pas à commenter, en bien comme en mal hein (c'est pas interdit) ou à partager si le coeur vous en dit.

 

Aîné après combat

Aîné après combat couleur~ la vie d'un chérançon ~

 

Ainsi Aîné avait-il évolué en descendant vers le sud avec ses deux frères. Sa malédiction lui avait conféré une force atypique et une impressionnante résistance à la douleur, ce qui lui permit d'être repéré et accepté par un maître bretteur. Il apprit son métier et se différencia de Cadet et Benjamin. Souvent lui arrivait-il de partir seul toute la journée, parfois même deux jours, laissant ses deux frères dans le village qu'ils occupaient provisoirement. Il restait toujours discret sur les missions qu'il acceptait et ne parlait jamais de ce qu'il avait dû faire. Benjamin qui était d'un naturel inquiet et qui aimait par-dessus tout son grand frère (surtout depuis que celui-ci l'avait protégé de la malédiction du chérançon) guettait toujours son retour. Il savait que le bretteur partait toujours accomplir une mission qui lui parassait juste. Leur voyage n'aurait eu guère de sens sinon.
Quelques rares fois, Aîné revint avec de profondes blessures. Son casque cachait les grimaces rendues encore plus effroyables de par son bec crochu et ses yeux en orbite. La sueur coulait et collait ses plumes et d'énormes veines apparaissaient sur ses tempes.
Une fois il revint avec une profonde entaille à l'épaule. La journée était si belle et son casque affichait un éternel sourire de métal. Cela contrastait tellement avec la mission qu'il venait de terminer et la violence dont il avait fait preuve. Il rentrait alors, avec un sentiment d'accomplissement qu'il n'avait jamais connu du temps où il vivait avec ses deux frères dans leur ville natale.

Arrivés dans un village proche de la frontière, là où ils restèrent plus longtemps que de coutume, Aîné changea du tout au tout. Il arrêta toutes ses missions de bretteur, pour se consacrer à la vie du village. En réalité il en fit une, une seule. Comme d'habitude il n'avait parlé à personne des détails de son contrat. Mais Benjamin n'était plus le plus inquiet du départ de son frère. Dorénavant il y avait Lilay, la jeune mère. Sans rien dire, avec un simple regard et un changement d'attitude, elle avait fait comprendre à Aîné que cette vie de mercenaire n'était pas acceptable pour elle. Aîné comprenait que ce rejet venait aussi du mystérieux passé de la jeune femme. A cela s'ajoutait la peur de perdre un homme en qui elle voyait autre chose qu'une simple amitié.
Lorsqu'il fut temps pour eux de quitter le village pour enfin délivrer le grand frère de la malédiction, Lilay fut une fois de plus prise d'une vive inquiétude. Elle craignait de s'être trompée.

Posté par xavounette à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 octobre 2015

Sous la pluie

Hola qué tal en las casas.
Un ptit dessin pour ne pas perdre la main. Va falloir bosser la colo =)

Emile au parapluie nb

Emile au parapluie~ Poupaloupalou ~

 

 

Posté par xavounette à 18:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 septembre 2015

houhou

J'ai essayé de refaire une illu rapidement, comme avant quoi =) La colo sera à revoir ^^ 

chouette sur un arbre

~ Elène ~

 

 

Posté par xavounette à 20:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]