17 février 2016

hablos españolasse

Holaquitas les pergolas !

Me voilà revenu d'Espagne, après une semaine de silence. Ni ounasse ni dossasse je reprends eul'boulot. Ici globalement les couleurs sont les mêmes, avec un renforcement du sombre et du clair dans le ciel. Je n'ai pas encore mis la pluie, je verrai ça plus tard, comme pour la précédente. Vous me direz pourquoi ? Et pourquoi pas ? =)
biz à vous et un p'tit bonjour à la p'tite Faustine tiens.

15 16 ébloui et mouillée montage avec banc - Copie

~ L'imprévu ~

Posté par xavounette à 18:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 février 2016

viene la lluvia, la lluvia yel soooooool

Holalala les pastaga,

voici la suite de l'album =) L'illu sera coupée en deux pour la progression de l'histoire, mais je l'ai faite d'un coup. 
Les couleurs sont pour la plupart en aplat et se répètent beaucoup (comme on m'avait dit qu'il fallait faire), sauf le ciel (cela fait un peu penser à une colo que j'avais faite avec les deux mêmes personnages). J'ai utilisé un tableau plus ou moins impressionniste représentant l'orage, j'aime bien ce décalage de la couleur avec le reste en aplat. 
Par contre je viens de m'apercevoir que j'ai oublié les petites gouttes, il va falloir les rajouter !

Enfin voilà, je ne sortirai rien avant une bonne semaine et demi. Vacances en Espagne oblige =) 
Et samedi je fais mon premier salon pour Les grands ne savent pas nous parler ! ça sera à Mennecy. Venez nombreux ! (quoi c'est loin ?)

14 Emile assis sur le banc - Copie (2)

~ ça sent pas bon ~

Posté par xavounette à 20:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 janvier 2016

ah que ch'te vô t'sôrtir d'lô é plou vite que çô

Re les les binouzeux =D

Deuxième post de la journée, où l'on peut observer la partie droite de la double-page venant compléter ce brave Emile qui se sentait un peu tout seul. J'ai encore une fois réutilisé les tons de la première page, cela fonctionne assez bien je trouve. Le tout n'a pas pris trop de temps, la suite sera plus longue (sans compter les retouches du dessin de base).
J'ai un peu réduit les illus de Zoé qui étaient trop grandes, là c'est pas mal.

Bonne soirée les neznez ! 

12 montage Emile et Zoé partent

 

~ un chti coup d'papattes louloute ? ~

Edit : j'ai oublié de corriger le pied ! je le ferai après c'est pas grave. Les lunettes de Zoé ont changé aussi.

Posté par xavounette à 19:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi pluvieux

Bonjourno les asticots =)

La suite. La colo est plus franche, comme au début de l'histoire, vu que la présentation est la même qu'au début. Je pense laisser comme ça, je changerai peut-être le fond du dessin du bas, pour évoquer l'extérieur (peut-être le même que Zoé sur la page suivante). J'ai gardé les mêmes tons que sur la première illu. Pour La suivante avec Zoé j'ai pas vraiment encore fixé les tons a priori, je verrai =)

En ce samedi pluvieux en parfaite harmonie avec la thématique du dessin, je vous dis tchô tchô les muchachos. 

11 Emile part - Copie

 

~ Go go la p'tite balade ~

 

Posté par xavounette à 14:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 janvier 2016

à la cool

Bonsoir bnsoir,

Une illu bien plus simple que les précédentes et peut-être un peu trop vite-fait. J'étais parti sur des tons rouges mais je préfère finalement le ton gris.
Il n'est pas recadré tiens, j'aurais pu faire un effort =D

Bonne soirée à vous =)

10 réveil qui dort - Copie

Posté par xavounette à 21:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

matin tranquillou

Bonjouuuuur,

Je pars travailler un peu plus tard ce matin donc j'en profite =) Pour cette illu il restera à intégrer des éléments dans les cadres, faire une typo sur la vitre à l'envers et éventuellement compléter les pierres sur le mur. Tout cela dépendra de où on placera le texte et du format de la page.

Voilà voilà, rien n'est fixe et il y aura peut-être des changements hein (mais bon ce qui compte c'est d'avancer !)

Bonne journée, je m'en vais théoriser sur les bancs du collège. 

08 boutique Zoé montage 2 - Copie~ Zoé's kawai chupeeshop ~
~ (mais pas trop non plus) ~

Posté par xavounette à 07:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 janvier 2016

ne nous caillons pas l'lait

Bonjour bonjour,

Illustration suivante. Pour celle-ci j'ai essayé de réappliquer le principe de couleurs assez simples, réutilisées plusieurs fois dans plusieurs endroits et j'ai évité d'aller trop dans les détails. Ma foi, ça rend un effet correct je trouve, et pourquoi ne pas s'arrêter là, même si j'aurais bien rajouté des ptits trucs (les effets d'ombrage sur la chaise par exemple, j'ai essayé de les faire mais c'était lourd avec trop d'effets un peu partout - ou alors je ne suis pas doué ce qui est possible =D -, du coup une seule couleur et ma doué ça va). Il y a encore quelques effets de dégradé avec la vitre, la peau d'Emile et le meuble central. Enfin voilà voià tout ça la vie.
Ca fait quelques temps maintenant que je n'écris que pour parler de l'album ou pour justifier des choix sur les dessins, je n'écris plus rien, et pourtant y aurait besoin ! Chaque chose en son temps =)

Bonne journée !

06 boutique Emilie montage - Copie

~ à la fraîche ~

Posté par xavounette à 10:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 janvier 2016

Promis j'arrête

Bonsoir bonsoir,

Bon je ne vais plus insister sur cette illu et passer à la suite, on va pas devenir un pro de la colo d'un coup. Du coup c'est très classique comme colo, sans chercher une réelle harmonie des couleurs. J'ai ajouter à la fin un très léger filtre jaune pour donner un effet matinal, mais il est très faible (parce que sinon c'était pas beau du tout, mais très léger en fait c'est pas mal par rapport à si il n'y en avait pas... en écrivant cette phrase j'ai l'impression d'être dans la peau d'un de mes élèves).

Voilà voilà, en vous souhaitant bonne soirée, je m'en vais continue mes dédicaces, c'est que ça prend du temps ! Par contre elles sont de mieux en mieux, Alec me revient dans les doigts =)

04bis dans la rue 4

Posté par xavounette à 21:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 janvier 2016

et que blablabla

Bonjour,

Voici une nouvelle colo toujours sur la même page. Arf, c'est pas encore ça, mais bon je trouve ça un peu mieux. J'ai tendance à oublier qu'il y aura de grands espaces occupés par le texte, il ne faut donc pas s'affoler sur les espaces vides. J'ai enlevé les petites fleurs aussi, elles ne rendaient pas très bien je crois. Je me force aussi à ne faire que des aplats (sauf les fenêtres oui je sais), je ne sais pas si c'est judicieux. A voir ma bonne dame.

 

 

04bis dans la rue 3

Posté par xavounette à 16:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 janvier 2016

et que j'te mets du norange.

Coucou les p'tits bouts,

Bon je suis dans mon adolescence, je me cherche, je me tâte.. Une version plus soleil rasant ("aube" diront les puristes de la langue). C'est plus chaleureux déjà, mais ce n'est pas tout à fait ça. Courage courage =)

Mes albums sont arrivés sinon, j'ai commencé les dédicaces (ouh putain c'est chaud !) je vous recontacterai ultérieurement pour ceux qui ont réservé.

Bizzzz

 

04bis dans la rue 2

04bis dans la rue

Posté par xavounette à 09:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]