26 mars 2016

bouine tranquille et test

Elo, 

Me revoilà ! Bon, c'est vrai que ça fait longtemps. Bon, c'est vrai que ce post ne présente pas grand chose. Bon, c'est vrai que c'est un peu l'arnaque...
Avec Ludo nous avons fini A l'ombre d'un parapluie, on paufine les petits trucs pour ensuite envoyer tout ça à des maisons d'éditions, en attendant d'éventuelles réponses, croisons les doigts. Mais oui, pour toi, oui toi, là, qui trépigne d'impatience et se meurt de ne point être informé : c'est fini, c'est prêt !

Du coup en ce moment je dors beaucoup, peut-être à cause de cet achèvement (ou à cause de mes charments élèves pleins de microbes) et dessine peu, mais je réfléchis à d'autres projets et gribouille un peu. Je vais essayer de revenir un peu plus fréquemment sur le blog. 

Des bisous à toutes et à tous et mangez bien aux frais des anciens !

louise test aquarelle rvb

~ des bisous ! ~

Posté par xavounette à 11:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 mars 2016

2ème salon

Dimanche aura lieu le salon du livre de Berd'huis, j'aurai la chance d'y participer. N'hésitez pas à passer dire bonjour si ça vous chante =)
affiche salon2016 Zorro

Posté par xavounette à 15:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mars 2016

bec et plumes

Bonsoir =)

Voilà près d'une semaine que je n'avais rien posté. C'était la pause, avant de reprendre l'album avec Ludo. Du coup je réfléchis à divers projets, à tâtons, avec des écrits et des dessins par-ci par-là. 
Là je me suis penché sur le vrai visage de mon chérançon, car cela doit être vu dans l'histoire. 
N'hésitez pas à m'en dire ce que vous pensez si le coeur vous en dit. 
J'en profite pour glisser un fond musical pas innocent, en référence à la génèse de ce personnage : ICI

chérançon sans casque~ se dévoiler ~

 

Aîné avait l'impression que nul ne pourrait lui venir en aide. Bien sûr cette malédiction était devenue une bénédiction, mais c'était davantage pour Cadet et Benjamin. Si les trois frères étaient devenus des personnes meilleures, c'était bel et bien ses deux frères qui ne vivaient plus dans la souffrance. Lui, il avait perdu beaucoup de lui en perdant son visage, comme quoi le corps compte peut-être plus qu'il ne le pensait.
Heureusement arriva dans sa vie la jeune mère vivant seule avec son fils, dans la chaumière à l'écart du village. Elle, elle ne le voyait pas comme un monstre. Elle savait bien ce que c'était que de subir une malédiction, même si elle ne lui en avait jamais parlé. Tous les deux s'entendaient bien, à un point qu'Aîné en avait retrouvé le goût de vivre et d'espérer. Il ne pensait plus tant que ça à sa malédiction, il était maintenant plus préoccupé par le fait de savoir si ces quelques fleurs allaient lui plaire ou non. 

Posté par xavounette à 21:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 mars 2016

La colo ça c'est check, bidiou.

Bonsoir ! Il est tard mais la cause est bonne (enfin j'en sais rien mais pfrrt ! soyons fous) : la colo m'a l'air bel et bien terminée !
Alors là je sens le pompeuleup qui vous titille les petons, le ziguezigue qui vous chatouille le plastron, et je vous répondrai : c'est normal.

Maintenant, dans la partie work in progress, il va falloir : imprimer tout ça, voir avec Ludo toutes les retouches à faire et trucs à compléter et voir aussi la mise en place du texte. Pis on s'ra dans les clous. 
Bon, je ne le montre peut-être pas trop mais je suis content. C'est surtout moi qui pompeuleup les petons et ziguezigue le plastron en fait ^_^ J'espère que tout cela vous plaira.
Bonne soirée.

La musique au fait ! On peut pas conclure sans la musique queumême (ça n'a rien à voir avec le thème mais c'est une version que je viens de découvrir et que je trouve pas mal, et puis c'est de la
folk : l'évasion, la ballade, tout ça tout ça ; mais si ça passe !).

23 Emile court montage~ Nan mais attends ! Et mon bisou ?! ~

24 l'amour volatile montage~ <3 ~
(thug geek)

 

Posté par xavounette à 01:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 mars 2016

les patates sont cuites ma p'tite huît'...

Bon là ça sent l'sapin, on est sur la fin de l'étape colo, ouf ! Mais bon je m'inquiète pas y aura plein de trucs à corriger et à refaire colo en main. Remarquez un changement de couleurs de l'enseigne, moins "militaire" il est vrai.

22 ferment la boutique montage

~ poupouloupoulou ~

Posté par xavounette à 13:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 mars 2016

p'tit break

Et une musique qui va bien (popopopooooooo) :/ 

croquis chérançon

~ vers la fin ~

 

Posté par xavounette à 17:42 - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 mars 2016

bouh

boubabou.

21 boutique 3

Posté par xavounette à 17:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 février 2016

Back to the future

Voilà, j'avais sauté cette illu, le mal est réparé.
Un petit test de police d'écriture (j'ai voulu donné un certain ton mais je crois que la syntaxe est trop correcte).
Bon weekend et à la prochaine =)

18 discussion montage 2 test

Posté par xavounette à 10:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 février 2016

zoubi loulou

Un petit lien musical, cliquez zici les zamis. 

19 bisou montage test

Posté par xavounette à 23:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 février 2016

ah que ch'fa dou décin lô dis hé !

Bonsoir les loubards.

Je m'élance dans les petits effets, pour la mise en valeur du sujet dans une dynamique déconstructiviste à tendance nihiliste. Oui, vous avez bien lu : je nie les couleurs. 

biz et bonne soirée, et vive Chroma.
7

Posté par xavounette à 18:19 - Commentaires [6] - Permalien [#]