23 août 2013

Izbal

 

Izbal le voleur

Izbal le voleur couleur

~ Izbal le voleur ~

 

Jeune héritier des voleurs de Daenris, Izbal tenta toujours les vols les plus grands. Le matin du jour qui achevait son enfance, le nouvel homme devait rejoindre la confrérie de ses futurs compagnons respectés de tous, et pour ce faire, passer une épreuve : voler sans remord. Il entreprit donc de s'attaquer à une caravane arrivant dans une ville lointaine. La foule omniprésente ne pouvait que l'aider dans son forfait, tant les yeux ne savaient où se tourner. Après avoir parcouru son long voyage, il commit le larcin, puis s'enfuit sans mot dire dans une ruelle voisine. Il s'arrêta pour observer son butin, fier de lui, quand il entendit un bruit de pas. Que faisait cet enfant là, pourquoi avait-il fallu qu'il le voie ? La règle de Daenris était claire : nul ne devait faire le lien entre un vol et la confrérie. Aussi, prêt à tout pour être accepté par les siens, Izbal planta l'enfant de sa dague, en plein coeur, puis s'enfuit. Le frère aîné du jeune assassiné était resté en retrait et avait tout vu de la scène, il se précipita et veilla son petit frère qui mourut dans cette ruelle sombre. 

Bien plus tard, Izbal était devenu quelqu'un d'important au sein de son clan. Il avait gagné en expérience et en confiance, et n'avait plus jamais eu à tuer, tant il avait été bouleversé par le meurtre du jeune fils de marchand. En effet il fut par la suite bien plus prudent et réfléchi sur tous ses forfaits. Les palais de tous les rois de l'Est et de l'Ouest avaient été visités par ce jeune homme. Il avait même dans l'un deux, volé pour seul trésor la princesse du monarque, et l'avait épousée et cela sans aller contre le gré de la jeune demoiselle qui avait trouvé ce jeune voleur fort à son goût.

Le soir de la fête pour l'anniversaire de son premier fils, Izbal, qui était devenu chef de sa ville, organisa de grandes festivités auxquelles tout le monde prit part. Tous les artistes des quatre coins du pays ainsi que les meilleurs cuisiniers de vingt pays voisins vinrent apporter aux festivités un air de jamais vu.
Les parents firent goûter à leur enfant quelques plats raffinés, comme il était de coutume là-bas, la mère ne donnant plus le sein à cette occasion. Le ragoût de Dolemn, les pâtes de fruit de Nös, le jus des pommes d'or d'Ysengril... 
L'enfant cracha son sang quelques secondes après avoir bu le jus dans la petite coupelle. Puis le jeune cuisinier se rua sur la princesse figée de détresse à la vue de son fils et la poignarda de cinq coups de couteau. 
Il se tourna vers Izbal et lui dit d'un ton froid comme la mort : "Pour mon frère." Puis on lui tailla la gorge. 

Posté par xavounette à 21:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 août 2013

Une année.

les accourus du Nord

les accourus du Nord effet crayonné léger

~ Les accourus du Nord ~

 

Ca fait bien longtemps ma foi... Trois frères voyageant pour lever une malédiction. 

Posté par xavounette à 19:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 juin 2012

Croque partie

Quatre dessins, tout droit sortis de mon carnet. Deux d'entre eux sont directement inspirés (voire repris) d'images trouvées dans une BD et sur une couverture d'album. A vous de trouver (c'est coton du melon là !) =)

fillette dans les marches~ S'en allant au marché ~

 

Izbal le voleur~ Izbal le voleur ~

Jean et le mangeur de temps~ Jean et le mangeur de temps ~

les accourus du Nord~ Les accourus du Nord ~

Posté par xavounette à 13:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 mai 2012

Vers les vacances =)

Certes il pleut, mais bon, ne perdons pas espoir =) voilà une illustration en conséquence.

Des jours meilleurs

~ Des jours meilleurs ~

jeunesse course mouillée

Et voici l'original, plus destructuré, avec une touche pictorescente enquilosée dans un carcan traditio-post-modératiste.

Posté par xavounette à 17:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 janvier 2012

bonne année 2012 !!

Une excellente année 2012 à tous, pleine de bonheurs et... d'évasions ? =)

biz

hydravion couleur

~ Vers la belle ~

 

Voici une version sans le cerné !

hydravion tronqué sans cerné

 

Posté par xavounette à 18:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 octobre 2011

Reprise

Voilà bien longtemps que je n'avais rien mis. Pardon pardon ! Voici quelques brouillons de je suis sûr vous avez deviné qui c'est ;)

A quand une version gimpé??

 

rencontre

~ rencontre ~

loup méchant

 

Posté par xavounette à 21:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]

17 avril 2011

ha, la nature...

Une petite visite à la ferme de Hauterive, et les souvenirs de jeunesse reviennent ! Difficile d'apprécier le paysage lorsque l'on garde les yeux rivés au sol pour ne pas mettre le pied sur une bouse bien fraîche. Vive la nature.huhuhu_couleur

~huhuhu...~

 

Posté par xavounette à 15:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 avril 2011

Pfiouuuuuuuuuuu!!!...

Pour conclure trois semaines bien intensives, une vieille illustration faites à mes débuts de Gimp. Illustration de circonstance =)

ange_au_repos~Un repos bien mérité~

Posté par xavounette à 20:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 avril 2011

sur_ce_banc

~ Sur ce banc ~

 

_milie_et_simon

~ Emilie et Simon ~

Posté par xavounette à 23:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 février 2011

sunday with a flu...

Et voilà une petite grippe qui me met en arrêt de travail. Cela a du bon, un petit dessin fait tranquillou et fini lors d'un calme dimanche =)
Bon weekend à tous !

c_est_par_l__finish
~ Tu viens c'est par là ? ~

Et voici l'original :)

c_est_par_l_

c_est_par_l__finish_lin

Posté par xavounette à 12:35 - Commentaires [7] - Permalien [#]