Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

xav bidule

4 avril 2016

un air de hippie

cadet

~ le médecin ~

Le cadet des Ysengrin était sans nul doute celui qui savait le mieux garder son sang-froid face aux situations à même de troubler les esprits les plus farouches. Un jour que les trois traversèrent une forêt, il rencontra un ermite expert en plantes qui il y a bien longtemps était le plus riche des hommes de sa contrée mais qui perdit sa femme à cause de sa soif toujours plus grande richesse. Il fut puni par un feu follet à l'éternité, ne pouvant plus sortir du bois où il vivait. Le cadet fut fasciné par toutes les plantes qu'il avait amassées et par les nombreux flacons qui traînaient dans la cabane qu'il s'était construit.
C'était la première fois que quelqu'un semblait s'intéresser à l'art des plantes, et l'ermite décida donc d'initier ce jeune homme. Il lui apprit tout ce qu'il savait, y compris ce qu'il avait appris dans les livres de médecine. Le jeune Ysengrin connut également les prières marmonnées pour aider ou pour soutenir ceux qui croyaient.
Après avoir repris leur route et tout au long de sa vie, il continua sans relâche de chercher les propriétés médicinales cachées des plantes.

A de nombreuses reprises, il guérit son grand frère des blessures qu'il ramenait de ses missions.

Publicité
Publicité
3 avril 2016

un air de Baelish

benjamin~ le lettré ~

Le benjamin des trois frères Ysengrin avait pour lui la jeunesse et l'esprit frais. Le jour où il rencontra son tuteur, il découvrit à quel point retenir les lettres et les règles de l'écriture étaient simples pour lui. En quelques mois, le tuteur lui avait appris tous les secrets de l'art de lire et d'écrire. Il passa les deux années suivantes à apprendre seul sur les chemins du voyage les trois langues utilisées dans les pays voisins.
Il ne perdit jamais le goût de la lecture et put hériter de la grande bibliothèque d'Ezalor pour conserver la mémoire et les connaissances de cet homme. A peine avait-il  terminé la lecture de quelques dizaines de vieux livres poussiéreux qu'il comprit que l'héritage d'Ezalor ne se bornait pas à de simples connaissances classiques. Les livres contenus dans cette bibliothèque étaient pour certains des exemplaires uniques, des rouleaux et des grimoires qui contenaient des arts oubliés de magies blanches, noires et grises. Une cachette renfermait une étagère entière emplie de vieux grimoires, des traités d'alchimie ayant appartenus à un certain maître Ollivander, c'étaient des originaux. 
Le benjamin dut se faire faire livrer des livres pour apprendre les langues plus anciennes afin de pouvoir traduire une partie des ouvrages de la bibliothèque. Et plus il apprenait, et plus les connaissances s'accumulaient avec une facilité déconcertante. 
Bien des années plus tard, il devint ce que nul n'aurait pu penser, à savoir l'un des plus grands érudits de ce monde. Sa consécration se fit lorsqu'il devint le Gardien du temple d'Ilisse le dieu rongeur, Télo le dieu doux et Elène la déesse du ciel.

Pourtant c'était bien lui le frêle jeune frère qui n'avait su que faire face au mauvais sort que la fée avait jeté sur son aîné tant aimé.

2 avril 2016

v'là l'printemps ma bonne dame !

Hello les paquito,
Une nouvelle Emilie, faisant un remake de La petite maison dans la prairie. Là j'ai encré le dessin à la plume, pas comme la dernière fois. Je préfère comme ça. Par contre je me plante dans la manipulation des outils dans la colorisation, y a plen de trucs dans tous les sens du coup je me perds et je n'arrive pas toujours à retrouver des outils que j'avais bien aimé. Mais bon, ça va venir ^^
Une petite musique pour aller avec, que j'ai déjà mise mais bon je me dis que ça va bien avec : cliquez ICI

Emilie court nb

Emilie court~ poulou ~

 

29 mars 2016

p'tit portrait

Me revoilà à tester des outils pour la mise en couleur. Là l'effet coup de pinceau est assez marqué, de plus je n'ai pas utilisé d'encre mais j'ai renforcé le crayon à papier. Enfin voilà des petits tests en utilisant ma petite Emilie.

Bonne soirée à vus les lulus.

 

Emilie portrait 2

~ Emilie ~

 

26 mars 2016

bouine tranquille et test

Elo, 

Me revoilà ! Bon, c'est vrai que ça fait longtemps. Bon, c'est vrai que ce post ne présente pas grand chose. Bon, c'est vrai que c'est un peu l'arnaque...
Avec Ludo nous avons fini A l'ombre d'un parapluie, on paufine les petits trucs pour ensuite envoyer tout ça à des maisons d'éditions, en attendant d'éventuelles réponses, croisons les doigts. Mais oui, pour toi, oui toi, là, qui trépigne d'impatience et se meurt de ne point être informé : c'est fini, c'est prêt !

Du coup en ce moment je dors beaucoup, peut-être à cause de cet achèvement (ou à cause de mes charments élèves pleins de microbes) et dessine peu, mais je réfléchis à d'autres projets et gribouille un peu. Je vais essayer de revenir un peu plus fréquemment sur le blog. 

Des bisous à toutes et à tous et mangez bien aux frais des anciens !

louise test aquarelle rvb

~ des bisous ! ~

Publicité
Publicité
16 mars 2016

2ème salon

Dimanche aura lieu le salon du livre de Berd'huis, j'aurai la chance d'y participer. N'hésitez pas à passer dire bonjour si ça vous chante =)
affiche salon2016 Zorro

12 mars 2016

bec et plumes

Bonsoir =)

Voilà près d'une semaine que je n'avais rien posté. C'était la pause, avant de reprendre l'album avec Ludo. Du coup je réfléchis à divers projets, à tâtons, avec des écrits et des dessins par-ci par-là. 
Là je me suis penché sur le vrai visage de mon chérançon, car cela doit être vu dans l'histoire. 
N'hésitez pas à m'en dire ce que vous pensez si le coeur vous en dit. 
J'en profite pour glisser un fond musical pas innocent, en référence à la génèse de ce personnage : ICI

chérançon sans casque~ se dévoiler ~

 

Aîné avait l'impression que nul ne pourrait lui venir en aide. Bien sûr cette malédiction était devenue une bénédiction, mais c'était davantage pour Cadet et Benjamin. Si les trois frères étaient devenus des personnes meilleures, c'était bel et bien ses deux frères qui ne vivaient plus dans la souffrance. Lui, il avait perdu beaucoup de lui en perdant son visage, comme quoi le corps compte peut-être plus qu'il ne le pensait.
Heureusement arriva dans sa vie la jeune mère vivant seule avec son fils, dans la chaumière à l'écart du village. Elle, elle ne le voyait pas comme un monstre. Elle savait bien ce que c'était que de subir une malédiction, même si elle ne lui en avait jamais parlé. Tous les deux s'entendaient bien, à un point qu'Aîné en avait retrouvé le goût de vivre et d'espérer. Il ne pensait plus tant que ça à sa malédiction, il était maintenant plus préoccupé par le fait de savoir si ces quelques fleurs allaient lui plaire ou non. 

6 mars 2016

La colo ça c'est check, bidiou.

Bonsoir ! Il est tard mais la cause est bonne (enfin j'en sais rien mais pfrrt ! soyons fous) : la colo m'a l'air bel et bien terminée !
Alors là je sens le pompeuleup qui vous titille les petons, le ziguezigue qui vous chatouille le plastron, et je vous répondrai : c'est normal.

Maintenant, dans la partie work in progress, il va falloir : imprimer tout ça, voir avec Ludo toutes les retouches à faire et trucs à compléter et voir aussi la mise en place du texte. Pis on s'ra dans les clous. 
Bon, je ne le montre peut-être pas trop mais je suis content. C'est surtout moi qui pompeuleup les petons et ziguezigue le plastron en fait ^_^ J'espère que tout cela vous plaira.
Bonne soirée.

La musique au fait ! On peut pas conclure sans la musique queumême (ça n'a rien à voir avec le thème mais c'est une version que je viens de découvrir et que je trouve pas mal, et puis c'est de la
folk : l'évasion, la ballade, tout ça tout ça ; mais si ça passe !).

23 Emile court montage~ Nan mais attends ! Et mon bisou ?! ~

24 l'amour volatile montage~ <3 ~
(thug geek)

 

5 mars 2016

les patates sont cuites ma p'tite huît'...

Bon là ça sent l'sapin, on est sur la fin de l'étape colo, ouf ! Mais bon je m'inquiète pas y aura plein de trucs à corriger et à refaire colo en main. Remarquez un changement de couleurs de l'enseigne, moins "militaire" il est vrai.

22 ferment la boutique montage

~ poupouloupoulou ~

4 mars 2016

p'tit break

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
xav bidule
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité