02 avril 2016

v'là l'printemps ma bonne dame !

Hello les paquito,
Une nouvelle Emilie, faisant un remake de La petite maison dans la prairie. Là j'ai encré le dessin à la plume, pas comme la dernière fois. Je préfère comme ça. Par contre je me plante dans la manipulation des outils dans la colorisation, y a plen de trucs dans tous les sens du coup je me perds et je n'arrive pas toujours à retrouver des outils que j'avais bien aimé. Mais bon, ça va venir ^^
Une petite musique pour aller avec, que j'ai déjà mise mais bon je me dis que ça va bien avec : cliquez ICI

Emilie court nb

Emilie court~ poulou ~

 

Posté par xavounette à 16:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 septembre 2015

emblème

Bonjour bonjour !
Me revoilà après un bien long silence, dans un exercice que je n'aime pas trop, le dessin réaliste (c'est assez risqué) :/ Un petit emblème terminé vendredi soir, je voulais rajouter des trucs mais finalement comme ça ça me va. Pour les petits insignes japonais (j'ai appris que ça s'appelait des kamon ou mon), j'ai voulu les refaire mais c'était un peu galère, du coup je n'ai fait que le quatrième (les petites vagues), les autres je les ai juste nettoyés (refaire des bords nets).
N'hésitez pas à commenter, à partager !

Mizu finish~ L'élève et les trois dieux ~


Mizu le guerrier, guidé par Elène la déesse du ciel, Ilisse le dieu rongeur et Télo le dieux doux aux quatre kamon (les oeillets pour le renforcer ; la campanule pour toujours s'obstiner ; le pont pour toujours trouver sa voie ; l'eau, pour connaître son nouveau nom).

 

Posté par xavounette à 17:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

23 juin 2015

à suivre

Beaucoup de choses en ce moment, et beaucoup de fatigue du coup. Je ne sais pas si la régularité va revenir, en attendant ce n'est pas à l'ordre du jour (peut-être avec les vacances).

Sinon (wouhou!!) un petit projet d'album semble prendre forme. Affaire à suivre (mais vous n'en verrez pas grand chose sur le blog ça c'est sûr) =)

brut-RVB2

~ 3 ~

Posté par xavounette à 21:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 juin 2015

oups!

Et voilà, j'ai failli... Pas de post hier, et un simple post aujourd'hui. Le boulot bouffepa smal de temps en ce moment (c'est la saison !) mais d'ici quelques temps c'est fini ! Un p'tit dessin pour lequel j'en ai réutilisé un vieux. J'le trouve rigolo perso =D J'espère qu'il vous plaira.

vache mécanique

Posté par xavounette à 20:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 juin 2015

Emilie au sifflet

Pas de post hier, mais voilà, en exclusivité, pour vous madame, l'équivalent de deux posts en un seul =) Pis on peut pas dire que j'ai pas été occupé samedi ^_^

Petit rappel : n'hésitez pas à vous abonner sur le blog ou sur la page Facebook ! https://www.facebook.com/xavbidule

Et enfin une petite musique pour accompagner tout ça (merci aux soeurs Camille et Kennerly ! je ne suis jamais trop fan visuellement de leurs clips mais bon niveau instrumental y a un p'tit côté classe je trouve =D)-> ICI !!!!!!

Emilie au sifflet brut

Emilie au sifflet brut finish jour 2~ Emilie au sifflet ~

Quand je m'en irai du pays des vivants,
ce sera pour te rejoindre.
Je traverserai les montagnes et les forêts,
je gravirai les monts enneigés,
j'irai jusqu'à marcher et le jour et la nuit
si c'est ce qu'il faut faire pour te retrouver.

C'est toi qui me manques Simon,
et même si du haut de nos neuf ans
les autres nous trouvent ridicules,
je continuerai mon voyage
guidée par mes amis de passage.

Commençant par le château de bois,
par-delà Dame la Forêt,
après le large détroit,
je franchirai les montagnes d'Andore
et j'irai jusqu'à Castel Dorne,
car c'est là que tu seras.

Par ce sifflet, don de l'alchimiste
qui de l'omène fut le créateaur
et de Mizu l'instructeur,
je saurai braver les dangers.

Je gravirai les anciens colosses,
je braverai le village des orangers,
je monterai tout en haut du château sans porte
et enfin, puisqu'on m'en a donné la force,
je te ramènerai.

 



PS : Je me rends compte que cela fait beaucoup écho au conte "Emile au Sifflet" du fait de son titre, des Contes de l'Alphabet. Je vous le conseille perso ^_^

Posté par xavounette à 02:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

01 juin 2015

Emilie et Ollivander autour d'un thé cerné-RVB

Un encrage terminé et commencé il y a un moment d'un dessin fait il y a encore plus longtemps. c'est cool l'encrage, manque plus que la colo à la main mais ça c'est une autre histoire (pas à l'ordre du jour en fait). La colo, c'est chaud chaud !

Posté par xavounette à 19:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 mai 2015

croquis et écrit

Je me suis acheté du papier à BD. J'avoue que c'est pas mal ! Un papier super épais, avec des marquages bleu clair sur les bords super pratiques (que vous verrez peut-être si vous regardez le dessin de près), même pour le dessin. Le papier est très lisse et très confortable, l'encrage se fait très bien dessus. ça reste un peu cher ! Mais j'aime beaucoup.
L'espèce de masque central juché sur des troncs vient du jeu Ori and the blind forest, un jeu très très beau. Sinon je vais écrire un peu à l'arrache, on va voir ce que ça donne (un peu comme un croquis, mais en mode texte! c'est fou tout ce que je mets derrière le terme croquis n'empêche =D). C'est partiiiii !
Ah oui au fait ! Tout a été fait aujourd'hui, je viens de terminer, il est presque 22h, c'était juste pour le post quotidien !
Et la zic ici =)

 

Ollivander et Mizu au clair de lune cerné less

En s'agenouillant, avec pour seul éclairage le clair de lune, il fit son choix. Ce jour-là, devant maître Ollivander, il jura de le servir, redevable de sa vie et de son état.

- Laissez-moi aujourd'hui être votre serviteur. Devant mes dieux, ma vie est vôtre, puisque vous en avez fait ce qu'elle est et qu'elle ne serait plus aujourd'hui si vous n'aviez pas été là.
- Tu ne me dois rien, tu le sais ? Je comprends ce que tu ressens, bien d'autres ont été comme toi. Mais c'est mon devoir. Mes connaissances m'offrent la possibilité d'être le seul à venir en aide aux autres. Et ma morale, que je ne suis pas le seul à avoir, m'impose des responsabilités.
Ollivander fit une pause.
- Tu as beaucoup perdu aujourd'hui, et je ne peux faire revenir ceux qui ont été mangés par Khrall. La mort reste pour moi un de mes plus grands sujets de travail.
- Je le sais. Je passerai ma vie attendre le jour où je pourrai me venger de lui. Je ferai en sorte d'être prêt, quelle qu'en soit la manière, pourvu qu'elle soit juste. Tant que Khrall, le mage des cent ans vivra, je n'aurai pas de paix. Je refuse qu'il fasse à quiconque ce qu'il m'a fait. Maître Ollivander, si je veux un jour le vaincre, il faudra que j'apprenne. Vous seul êtes apte à me venir en aide.
- Khrall est un ennemi bien terrifiant. Je n'ai pas hélas, les moyens de le vaincre, toutefois je vois en toi un fort potentiel. Alors je vais te faire une proposition que je n'ai faite à personne d'autres depuis ma naissance.
- Maître !
Des larmes coulèrent sur sa joue.
- Je connaissais tes intentions quand tu as dit vouloir me revoir. Voilà pourquoi nous sommes ici, devant les trois dieux. Si tu le veux, j'accepte ta requête, mais tu devras te plier à mes conditions, elles sont nécessaires à la bonne marche de ton plan. Accepte-les et peut-être réussiras-tu, peut-être deviendras-tu un grand homme, de ceux qui font les légendes.
- Je suis prêt !
- Puisqu'il en est ainsi, devant les trois dieux, je te prends sous mon aile. Tu seras mon élève. Je t'apprendrai ce que tu dois savoir sur la magie. Je te dévoilerai les secrets de la longue vie. Je t'aviserai sur les secrets les plus enfouis de notre monde. Tu seras celui qui un jour protègera les plus puissants et les plus humbles. Interdis-toi d'entrer en contact avec ceux que tu as connu. Oublie-les, car c'est sur tout le monde que tu dois porter secours à présent, avec un esprit neutre et un jugement clairvoyant. Aujourd'hui, devant Ilisse le dieu rongeur, Télo le dieu doux et Elène la déesse du ciel, je te fais renaître. Maintenant et jusqu'à ta mort, tu seras : Mizu ! Car tu seras l'eau, l'eau calme et bienveillante qui un jour se réveillera pour déferler de sa puissance vengeresse sur les ennemis venus des profondeurs du chaos.
Ainsi naquit Mizu, qui un jour remplira les livres d'histoires et de légendes et qui sera chanté à travers les âges.

Posté par xavounette à 21:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]