Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xav bidule
1 mars 2021

Trouve ton film

Vous voulez jouer un peu ? Observez doncce dessin réalisé par mes petites menottes. A votre avis, de quel film/série/BD/jeu vidéo/livre cette illustration est-elle inspirée ? 
Une petite musique pour se mettre dans l'ambiance pour s'enjailler : ICI 

summer's end

~ La fin de l'été ~

 

Alors alors  ?

Non, si tu es arrivé jusque là et que toi aussi tu as profité du premier confinement pour parfaire un peu ta culture vidéoludique, tu as pu penser à The last of us 2 (et grand bien t'en fasse), avec la fameuse maison. En faisant l'illustration je me suis rendu compte de la similitude, ce n'était pas intentionnel. Le lieu est beau dans le jeu vidéo il faut dire, et assez important.  

Eh non, il s'agissait de... Tideland, de Terry Guilliam (page allociné ICI). Un film, alors là, innattendu je dois bien avouer. Je l'ai regardé suite au visionnage de la vidéo du Fossoyeur de films (ICI). Le terme "glauque" est plutôt bien trouvé ^^ Le genre que si tu le conseilles après on va te regarder avec les yeux de la haine pour certains (à la relecture, cette phrase sonne l'innocence de celui qui essaie de faire des efforts d'écriture sur son blog mais qui parfois s'oublie dans une phrase un peu bancale :D). Mais oui j'ai aimé clairement, une histoire bien bien triste. Certains égarés sur cette page l'ont-il déjà vu ? 

Je vous mets la photo originale pour comparer. J'ai pioché des couleurs pour donner une ambiance plus douce. L'ouverture du ciel à l'arrière donne un côté beaucoup moins oppressant. Je me force à simplifier les couleurs dans une logique de pouvoir enchaîner les illus, ça marche pas mal non ?

Tideland 02

On like, on partage, on s'abonne et on commente si on veut (ne me laissez pas seul s'il-vous-plaît ! Après pas d'inquiétue, je suis prêt psychologiquement^^). 
See you =)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est chouette ça fonctionne bien! <br /> <br /> j'aime bien comment tu gères les ombres et les lumières du soleil! Tu progresses grave, mec!
Répondre
xav bidule
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité