Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xav bidule
4 avril 2016

un air de hippie

cadet

~ le médecin ~

Le cadet des Ysengrin était sans nul doute celui qui savait le mieux garder son sang-froid face aux situations à même de troubler les esprits les plus farouches. Un jour que les trois traversèrent une forêt, il rencontra un ermite expert en plantes qui il y a bien longtemps était le plus riche des hommes de sa contrée mais qui perdit sa femme à cause de sa soif toujours plus grande richesse. Il fut puni par un feu follet à l'éternité, ne pouvant plus sortir du bois où il vivait. Le cadet fut fasciné par toutes les plantes qu'il avait amassées et par les nombreux flacons qui traînaient dans la cabane qu'il s'était construit.
C'était la première fois que quelqu'un semblait s'intéresser à l'art des plantes, et l'ermite décida donc d'initier ce jeune homme. Il lui apprit tout ce qu'il savait, y compris ce qu'il avait appris dans les livres de médecine. Le jeune Ysengrin connut également les prières marmonnées pour aider ou pour soutenir ceux qui croyaient.
Après avoir repris leur route et tout au long de sa vie, il continua sans relâche de chercher les propriétés médicinales cachées des plantes.

A de nombreuses reprises, il guérit son grand frère des blessures qu'il ramenait de ses missions.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est trop beau. J aime vraiment beaucoup ce personnage.
Répondre
xav bidule
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité