Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xav bidule
12 mars 2016

bec et plumes

Bonsoir =)

Voilà près d'une semaine que je n'avais rien posté. C'était la pause, avant de reprendre l'album avec Ludo. Du coup je réfléchis à divers projets, à tâtons, avec des écrits et des dessins par-ci par-là. 
Là je me suis penché sur le vrai visage de mon chérançon, car cela doit être vu dans l'histoire. 
N'hésitez pas à m'en dire ce que vous pensez si le coeur vous en dit. 
J'en profite pour glisser un fond musical pas innocent, en référence à la génèse de ce personnage : ICI

chérançon sans casque~ se dévoiler ~

 

Aîné avait l'impression que nul ne pourrait lui venir en aide. Bien sûr cette malédiction était devenue une bénédiction, mais c'était davantage pour Cadet et Benjamin. Si les trois frères étaient devenus des personnes meilleures, c'était bel et bien ses deux frères qui ne vivaient plus dans la souffrance. Lui, il avait perdu beaucoup de lui en perdant son visage, comme quoi le corps compte peut-être plus qu'il ne le pensait.
Heureusement arriva dans sa vie la jeune mère vivant seule avec son fils, dans la chaumière à l'écart du village. Elle, elle ne le voyait pas comme un monstre. Elle savait bien ce que c'était que de subir une malédiction, même si elle ne lui en avait jamais parlé. Tous les deux s'entendaient bien, à un point qu'Aîné en avait retrouvé le goût de vivre et d'espérer. Il ne pensait plus tant que ça à sa malédiction, il était maintenant plus préoccupé par le fait de savoir si ces quelques fleurs allaient lui plaire ou non. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il dégage beaucoup de tristesse et de mélancolie... <br /> <br /> Très chouette!
Répondre
xav bidule
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité