Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xav bidule
25 août 2015

croquis

Un croquis d'Ezalor qui bouine. Alors rien ne va, la pièce est beaucoup trop petite, y a plein d'erreurs de proportion et de perspective, mais c'est un premier jet pour la suite. A travailler =)

Ezalor bouine

~ bouine bouine tranquille ~

Publicité
Publicité
23 août 2015

croquis

Me revoilà,

Un petit croquis pendant que je revois Harry Potter =) (qu'il était choupi). Je cherchais à faire un mage, et ai repensé à notre cher Merlin de Disney. Son nom est provisoire aussi, il n'est pas libre de droit :/
Assez simple, mais efficace je crois.

 

croquis1 Ezalor~ Ezalor ~

18 août 2015

Alice Liddell

Alice et la reine

~ Alice et la reine ~

 

Alice Liddell est née en 1852 et morte en 1934. A l'âge de dix ans, lors d'un voyage en bateau, elle demande à son ami Charles Dodgson de lui raconter une histoire pour lui faire passer le temps. Celui-ci s'exécute et lui raconte à elle ainsi qu'à ses deux soeurs Edith et Lorina l'histoire d'une petite fille justement nommée Alice, tombée dans un terrier de lapin. Une fois l'histoire terminée, Alice lui demande de coucher cette histoire sur le papier, ce qu'il fait après beaucoup d'insistance.
Entre le moment où Charles écrivit son premier manuscrit et le moment où la version définitive de son histoire fut publiée, il s'écoula un peu plus de onze ans. Beaucoup de modifications furent apportées, liées à la vie d'Alice Liddell.

Peu après le voyage en bateau, Alice perdit toute sa famille, parents et soeurs, dans un incendie. Brisée par le doute d'avoir peut-être oublié d'éteindre le feu de cheminée qui aurait été à l'origine des flammes, Alice se retrouva internée à l'asile de Rutleges où elle y resta jusqu'à sa guérison.
Dès le début de son internement, un univers se développa tout autour d'elle. Elle reprit le monde coloré de Charles et le transforma pour en faire un lieu sombre et lugubre. Les médecins l'invitaient à refuser ce monde. Quant à elle, elle comprit qu'elle devrait s'y jeter corps et âme pour pouvoir remettre de l'ordre dans le pays imaginaire et ainsi sauver sa vie. Ce qu'elle réussit, à l'âge de dix-neuf ans.

Charles Dodgson se fit connaître sous le nom de Lewis Carroll. Lui et Alice ne perdirent jamais contact.

14 août 2015

mi août

Les vacances se déroulent et les projets avancent. Une petite pause entre tout ça.

Une petite chanson pour aller avec. Je l'ai déjà utilisée et pensais en emprunter une autre  (également de Daughter) mais elle convient mieux, et puis je l'aime bien cette chanson (c'est même sûrement pour ça).-> cliquez ICI

 

la quiétude~ pourquoi pas ~

8 août 2015

la pause

élo les loulous !

Bon une petite pause dans toutes ces choses à faire. Un dessi vite fait, des couleurs choisies vite fait, mais ça me manque =)

 Une petite chanson qu eje viens de découvrir, d'Anne Sylvestre reprise par Ben Mazué : ICI

face à la mer brut

 

 

face à la mer

 

 ~ Face à la mer ~

Voilà trois ans que je te cherche. J'ai parcouru tant mais n'ai pas pu te retrouver. Alors en attendant je suis retournée chez maître Ollivander, en espérant qu'il trouvera une solution à mon problème. Je me suis mise à lire dans ses livres les légendes et histoires de ce monde, peut-être y trouverai-je des indices qui m'aideront dans ma quête.

Je doute Simon, je doute qu'un jour je te retrouve. Peut-être qu'on ne peut pas vaincre la mort finalement, ou alors peut-être que je ne suis pas assez forte.

Publicité
Publicité
7 août 2015

Les trames, c'est pas sorcier.

Tinn-tin-tin-tin-tinnn.

 

-Oh mais dis Jamy, c'est quoi qu'on voit dans ce post ? C'est marrant on dirait que ça se ressemble.
-Regarde bien Fred, ces deux pages sont identiques à l'exception que la deuxième a été tramée, c'est-à-dire qu'on lui a aposé des trames.
-Mais dis-moi Jamy c'est quoi les trames ?
-Hé bien Fred, c'est très simple. Les trames sont des feuilles transparentes adhésives avec des motifs imprimés dessus. On les découpe et on les colle sur les dessins pour donner des effets visuels, donner du volume au dessin (tout ça tout ça, la société). Les trames sont surtout utilisées aujourd'hui au Japon par nos amis mangakas (avant leur développement les mangakas devaient faire l'équivalent des trames à la mains, un sacré travail). On peut aussi maintenant faire l'équivalent des trames avec l'outil informatique. N'est-ce pas passionnant tout cela ?
-Et c'est vieux ça les trames Jamy ? C'est fou je connaissais pas !
-Tu poses plein de questions ce soir Fred. Va donc voir Wikipédia, ça date des années 30. 
-Bon d'accord Jamy, mais on trouve ça où les trames ?
-T'es un peu reloud Fred. Bon ok, les trames en France ça coûte des blindes parce que on ne les consomme pas tant que ça. Au Japon la consommation est plus importante donc c'est plus facile à trouver. Mais il me semble que ce n'est pas forcément donné non plus.
-Merci Jamy, c'est très clair. Et la planche en-dessous de Xav Bidule, elle est faite comment ?
-T'as pas encore moins intéressant comme question Fred ? La planche en-dessous il l'a tramée au PC, avec Gimp (<3). 
-Ok mais sinon Jamy...
-Ta gueule Fred, ta gueule.

1 sans trame

1 trame

Publicité
Publicité
xav bidule
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité