Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xav bidule
14 mars 2015

Ollivander l'alchimiste

Coucou =) Un petit dessin fait pendant mon escursion au Maroc. Les amateurs reconnaîtront une souris fortement inspirée de comics que je conseille à tous, Les légendes de la Garde. Et le nom ne sera pas sans vous rappeler un fameux vendeur de baguettes ;)
j'espère que ça vous plaira !

 

Alchémiste en train de prendre des notes

Ollivander dans un de ses scriptoriums b~ La bibliothèque et l'omène ~

On a beau regarder ce château, voir les inombrables pièces qui existent de l'extérieur et rester perplexe face à l'étendue de chaque salle et à la quantité de livres présents dans les bibliothèques, nul ne peut imaginer l'étendue réelle la légendaire bibliothèque sans fin d'Ollivander.
Ce noble alchimiste, maître du bois, de la pierre et du métal, semblait maîtriser son métier comme personne, il savait insuffler "l'omène", le souffle de vie, l'âme diront certains, à ses artefacts, et cela nul autre ne semblait plus savoir le faire (il faut dire qu'Ollivander lui-même ne le faisait plus, il se contentait de leur insuffler un mouvement perpétuel, conscient de la responsabilité à donner l'omène à une créature et de toutes les conséquences qui en découlent -et qu'on peine en réalité à imaginer). 


La bibliothèque d'Ollivander, c'est lui qui l'avait écrite. Quelques livres n'étaient pas de lui certes, c'étaient les tout premiers qu'il avait lus pour apprendre son métier, ceux faits par ses maîtres et par les premiers alchimistes, Racemul et Otte pour ne citer qu'eux. Mais sa classification hasardeuse dans laquelle l'alchimiste lui seul pouvait se retrouver aurait fait se perdre le plus téméraire des bibliothécaires.
En fait, nul n'a jamais réussi à retrouver le vrai début de cette bibliothèque, c'était comme si elle n'en avait pas. Lorsqu'on prenait un livre, on pouvait toujours en trouver un autre plus ancien à côté. N'importe quelle personne qui sait lire aurait eu des vertiges en voyant les dates écrites sur certains livres. On pouvait se demander quand Ollivander avait commencé son entreprise, voire même quand il était né. Il semblait avoir porté plusieurs noms, certains disent qu'il serait Razad l'Ingénu en personne, l'alchimiste dont les premières apparitions se firent lors de la guerre dont peu se souviennent et qui donna naissance à la mer de pierre, perdue entre les montagnes d'Andore et les déserts de Maïce. Son âge ancestral jusitfierait d'ailleurs sa maîtrise de l'omène qui, dit-on, ne peut s'acquérir qu'avec le temps, un temps qui dépasse le temps d'une vie. Mais il semblait plus vieux que tout en ce monde, plus vieux que la plus vieille crypte du château de Dorme. 

Losqu'Emilie rencontra cette vieille souris, elle comprit dans leur conversation à quel point Ollivander avait été important dans ce monde, qu'il en avait très certainement forgé bien des facettes. Elle eut l'occasion de voir une créature à laquelle l'omène avait été insufflé. La petite compris d'ailleurs pourquoi l'alchimiste avait limité l'utilisation de son sort : voir Christophe, le golem de pierres, son état morbide, ses lamentations permanentes dues à la douleur du poids des pierres parfois de mauvaises qualité qui formaient son corps, cela lui brisa le cœur..

Publicité
Publicité
xav bidule
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité