Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xav bidule
21 octobre 2014

La mer de pierre

Me revoilou =) Un petit retour sur Paul (pour toi, oui, toi là, toi qui suis). N'hésitez pas à commenter !

sur la mer de pierre n&b

sur la mer de pierre2

 

~ Le veilleur ~

 

Paul Paul Paul...
Le voilà devant une petite stèle, bien curieuse, perdue au milieu des vagues, là où les arbres sont rares et la nourriture peu présente.
Cette colonne était difficile à trouver du fait de sa localisation. Celui qui la cherchait pouvait la trouver au cœur de la mer de pierre, cette légendaire mer, perdue entre les montagnes d'Andore et les déserts de Maïce. Certains racontent que c'était la première mer du monde, et que sa vieillesse avait eu raison d'elle, qu'elle était morte en une nuit, laissant comme souvenir un déchaînement de vagues figées dans le temps. D'autres racontent que l'être d'eau qui régnait sur cette mer fut empoisonné par une sorcière et figé en statue et qu'il attendrait toujours que quelqu'un vienne le délivrer. Paul connaissait la vraie histoire, Joachim la lui avait racontée lorsqu'il était au village.

C'était au temps où les livres étaient rares et où l'homme découvrait encore ses pouvoirs et leurs multiples possibilités, testant sans cesse et allant parfois au-delà de l'imaginable.
Une guerre dont peu se souviennent avait eu lieu, terrible car elle avait été le champ d'expérimentation de deux alchimistes, Racemul et Otte. Leur pouvoir était grand, si grand que, au temps où les alchimistes maniaient encore la pierre en attendant de découvrir ou d'inventer une nouvelle matière, les deux hommes ne se contentèrent plus d'éveiller leurs créations assemblées par avance, mais firent émerger mille golems à même le sol qui s'entre-tuèrent pendant des heures et des heures, ravageant sur leur passage bien des soldats qui ne pouvaient rien faire face aux géants de pierre. Otte finit par avoir raison de Racemul, mais au moment de mourir, ce dernier déversa son pouvoir. Alors la terre se transforma en mer, une immense mer de pierre comme prise dans la tempête qui s'étendait au-delà de l'horizon. Les deux royaumes vivant entre la montagne d'Andore et le désert de Maïce qui s'affrontaient jadis disparurent. En quelques minutes les villes, les châteaux et tous les habitants furent engloutis, et leur histoire s'effaça. Il ne restait rien. Certains racontent qu'au centre de cette mer, là où Racemul et Otte périrent, on peut retrouver une petite stèle de pierre en mémoire de ces hommes et de cet événement.
Paul s'était rappelé de cette histoire et avait décidé de partir en quête de la stèle pour satisfaire sa curiosité.

Son périple fut assez long, il utilisa les cartes des environs pour trouver le centre de la mer et s'orienta avec tout ce que l'esprit humain avait inventé comme repère. Enfin, il arriva et découvrit la petite stèle de pierre, pas plus haute que sa taille. Elle était faite d'un granit vulgaire et le temps avait eu en partie raison des écritures gravées dessus. Mais ce que Joachim ignorait et que Paul découvrit, c'était qu'à côté de cette stèle usée il y avait une petite chaumière, présente depuis plusieurs siècles et construite en même temps que la stèle, mais le temps ne semblait pas l'avoir altérée, elle avait été bien entretenue. Lorsque Paul s'approcha de la maisonnette, la porte s'ouvrit, et un homme d'environ la cinquantaine, bien musclé, à la longue barbe, resta à regarder le cavalier sur le pas de la porte.
Paul se présenta, expliqua la raison de sa présence et l'homme l'accueillit chez lui. Paul lui apporta les nouvelles des autres pays, il lui raconta aussi son histoire. L'hôte, qui s'appelait Roshan, écouta avec attention tout ce que ce jeune homme avait à lui raconter. Voilà une dizaine d'année qu'il n'avait parlé à personne.
Roshan expliqua à Paul la raison de sa présence. La chaumière avait été construite pour les héritiers d'Otte. De génération en génération, un membre de la famille était désigné pour « veiller », c'est-à-dire surveiller la stèle, lui rendre hommage et la surveiller. Car aussi décrépie qu'elle en avait l'air, cette stèle avait autrefois la face gravée des écritures anciennes et était chargée maintenant d'une lourde puissance pour ceux qui en connaissaient la valeur. Le veilleur, quel qu'il soit, devait préparer sa garde. Car une fois au milieu de la mer, il serait seul à devoir veiller, jour et nuit, le sommeil lui étant interdit. Paul n'en revenait pas. Pensez-vous : ne plus avoir besoin du repos, mais pourvoir consacrer son temps à voyager, à faire tellement plus de choses que ce que l'on pourrait faire d'ordinaire. Il enviait véritablement le pouvoir de Roshan.

 

Paul resta plusieurs semaines dans la chaumière. Les deux hommes s'appréciaient beaucoup à vrai dire. Roshan pensait que la personne qu'il verrait serait une personne à combattre. Il n'était que forgeron de formation, alors se battre était parfois pour lui source d'appréhension. Paul lui proposa de lui venir en aide en lui apprenant ce qu'il savait en matière de combat, ce qui fut très profitable au veilleur. Et comme il sentait en Paul la droiture et la justice, il décida de lui apprendre la « veillée », cette capacité à ne plus dormir. Il se disait que ce pouvoir, en de telles mains, aiderait à rendre le monde un peu meilleur.
Jamais Paul ne sut comment remercier Roshan. Qui plus est, au moment de partir, le forgeron révéla un autre secret à Paul : au loin, vers l'Est, au-delà des montagnes d'Andore, au pied d'un arbre au tronc large comme un château, existait quelqu'un capable de façonner des armes uniques, aux pouvoirs adaptés à chacun. Un homme répondant au doux nom d'Ollivander...  

 

Publicité
Publicité
xav bidule
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité