Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xav bidule
19 février 2014

Emilie

Quelques changements dans la présentation : en exclusivité je vous l'annonce ! : vous pouvez désormais vous abonner à ce blog, c'est gratuit, sans engagement, et cela vous permettra en totale ex-clu-si-vi-té, madame !, d'être informée de toutes les nouveautés =) Alors, qui se laisse tenter ???????????????????

Ah oui j'ai aussi voulu mettre une petite musique d'ambiance, mais je n'ai trouvé qu'une vidéo (doué que je suis en informatique), si ça vous dit cliquez avant de lire la suite, juste pour l'ambiance =) (en fait c'était en lecture de playlist sur youtube pendant que je faisais le dessin et j'ai trouvé qu'elle servait bien le propos).

N'hésitez pas à aimer, à commenter, à partager, à vous abonner !!!!!

La fameuse musique (merci Kawai Kenji !) :
http://www.youtube.com/watch?v=NuH4dwubjPM

 

Emilie pensive cerné

 

 

la guerrière silencieuse

 

~La guerrière silencieuse ~

 

"- Elle, mon capitaine, qui reste assise toujours seule, on ne sait que peu de choses à son sujet. Tout ce que j'ai pu apprendre d'elle était écrit dans son carnet. Le carnet c'est en fait un journal intime très détaillé et qu'elle tenait scrupuleusement, quelques lettres qu'elle a reçues, et puis des brouillons de lettres qu'elle semble avoir envoyées. Elle ne le cache pas trop vu qu'il est écrit dans une langue des pays de l'Ouest, et souvent on la voit relire ses notes, mais jamais on l'a vue écrire. Seulement le jeune Martin connaît un peu cette langue, et un jour il a lu les secrets de la jeune fille. Il ne m'a pas tout dit, juste ce que je devais savoir, de quoi m'assurer qu'elle ne nous voulait aucun mal.
"Elle ne parle pas, mais je suis pas sûr que c'est parce qu'elle ne le peut pas, c'est peut-être dans sa tête que ça se passe. Elle est partie à cause des guerres qui ont lieu dans l'Ouest. Dans les notes, on trouve beaucoup de mots d'amour, très tendres et très doux, aux dires de Martin. Mais il y a aussi des lettres qui montrent une rupture violente et très soudaine, et puis les notes du journal s'arrêtent, elle a cessé d'écrire à ce moment là. 
"Trois mois après la dernière note mise dans le journal, elle s'est présentée à nous, elle semblait avoir entendu parlé de notre ordre, c'est Kailïn qui l'a prise sous son aile et qui lui a appris l'épée, sans trop poser de questions. C'est une bonne épéiste, et je crois qu'elle croit en notre cause. C'est bizarre par contre, car le journal montre bien qu'elle ne voulait pas de la guerre là où elle habitait, pis il semblerait que c'est même ça qui l'a amenée à fuir jusqu'ici. Mais là, elle se bat pour nous ! Je crois qu'elle aime cette idée de notre guilde à laquelle elle appartient, elle croit en vos valeurs capitaine. 
- Vous croyez ?
- Oh oui ! Elles est prête à se battre vaillamment, mais ne tue pas. Elle ne cherche pas le sang, du tout. Par contre, il lui est arrivé une fois de tourner les talons à un ordre que moi-même je n'étais pas fier d'avoir donné. Vous voyez, elle agit vraiment selon ses propres valeurs. 
- Mmm...
- Mon capitaine ?
- Non rien, je réfléchissais. Ce que vous me dites, cela témoigne d'une grande tristesse. On dirait qu'elle cherche quelque chose après avoir perdu ce en quoi elle croyait. 
- Oui, c'est une sacrée personne. Ce n'est pas la plus forte, mais je lui fais toute confiance.
- Ayez confiance sergent si vous voulez, mais retenez bien ça : si cette guerrière silencieuse cherche quelque chose, un jour peut-être elle le trouvera ; si elle conserve ce journal intime qui s'est arrêté, c'est que peut-être un jour elle le continuera. Et si ce jour arrive, nous serons bien en peine de refuser ce qu'elle décidera."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
xav bidule
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité