Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xav bidule
14 février 2014

Simon rêveur

Un vieux dessin pour la Saint Valentin, un peu hors propos peut-être , Mais le "dessin doux" viendra un jour plus approprié, et c'est en attendant le prochain. =) C'est le seul que j'ai accroché chez moi, au 3615tavieonsenbranle. sur ce banc

~ Le choix d'être soldat ~

C'était un rêve récurent, depuis qu'il avait chassé Emilie. Un long rêve, qui contrastait tellement avec la violence du combat. Ce qu'il redoutait le plus, c'était le réveil. Ces quelques secondes où il se trouvait un peu entre les deux mondes, les yeux ouverts, ses camarades paniqués courant dans tous les sens, la terre qui tremblait et les gravats tombant à côté de lui. Ce moment le terrifiait vraiment, car il ne pouvait pas interragir avec le réel. Il semblait sentir encore le bois du banc sous lui, ses pieds dans le sable, il n'arrivait pas à prendre une prise correcte sur le sol et ses jambes ondulaient et luttaient pour trouver prise. Le vent caressait toujours son visage, il lui semblait pouvoir respirer à plein poumons la brise fraîche, et il n'avait mal nul part. Pourtant la panique était là, car il ne pouvait pas bouger et la mort pouvait le frapper sans qu'il ne puisse se défendre. 
Puis, sortit de cette torpeur, la réalité revenue, il repartait au combat et se battait à sa manière certes, mais farouchement, car même si il en avait peur, Simon espérait plus que tout se rendormir et revivre ce rêve. Car  il avait vraiment l'impression que là, sur ce banc, Emilie allait revenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
xav bidule
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité