Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xav bidule
14 septembre 2013

Jean

Jean et le mangeur de temps

Jean et le mangeur de temps couleur filtre

~ Jean et le mangeur de temps ~

 

Jean sait que tout est arrivé par sa faute. Il aurait pu ne jamais choisir de faire ce voyage dans les terres perdues de l'Est, il aurait pu aussi ne pas choisir le chemin de gauche, un matin où il ne savait pas quelle direction prendre. Le village n'aurait ainsi jamais été sur son chemin, ni la fille du forgeron, et jamais il ne l'aurait mise en danger. Jamais ils ne se seraient enfuis ensemble dans les bois et jamais ils ne seraient tombés nez à nez avec le Mangeur. 
Aujourd'hui, la voilà prisonnière, condamnée à se marier avec ce mage éternel. Se marier avec le Mangeur, cela revenait à vivre sans que votre volonté ne puisse intervenir, faisant tout ce que l'esprit du magicien désirait, le temps qu'il le désirait, pour enfin se faire dévorer par lui, lui permettant de se régénérer et de se remarier à nouveau, quelques décennies plus tard, et ce invariablement depuis plusieurs vies d'homme déjà.
Voilà notre vaillant Jean, amoureux, devant la citadelle du redoutable ennemi, sa petite dague à la main et son coeur courageux pour seules armes. Les légendes affluaient dans les environs sur le Mangeur : il contrôlait le temps, le manipulait sur bien des aspects, bien que sa plus grande faille était qu'il ne pouvait aller et venir à sa guise dans le passé ou dans le futur. Toute personne se risquant dans sa demeure encourait le risque de s'y perdre, de s'y faire piéger, de ne plus savoir si elle y été restée une minute ou une année, voire bien plus, au-delà même du possible. 
Le Mangeur était aussi un joueur, qui appréciait donner les jeux mortels sur ses invités, là où parfois l'intelligence sera votre seul sauveur, mais aussi là où parfois seul le hasard vous permettra de passer.

Toutes les épreuves passées, Jean se retrouve enfin face à cette porte, clé en main, dans ce couloir mystérieux. Les ombres rôdent, il le voit bien. Il s'élance vers la porte. Les ombres tentent de s'approcher de lui. Il plante sa dague contre les murs, les lacèrent, faisant fuir les tbras tentacualires. La clé rentre parfaitement dans la serrrue. Jean l'ouvre en grand...

Nul ne sait comment il s'y est pris, mais sa vaillance et sa ruse eurent raison du Mangeur. Il ressortit de la citadelle, sa belle dans les bras. Hélas, la noce avait déjà été consommée. Sa jeune aimée ne passait désormais son temps qu'à pleurer, et ses pleurs redoublaient quand il était fait mention du Mangeur en sa présence. 
Jean voulut s'occuper d'elle, mais le père de la fillette le rejeta, le jugeant responsable des malheurs de sa fille. Jean se résolut à partir, trouver en d'autres lieux, un moyen de lever le mal infligé à celle qu'il aimait.
Et c'est ainsi que, malgré lui, il devint magicien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
xav bidule
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité